Il paraît ! Mais je n'ai jamais joué de pièce de Thalberg ! Il paraît qu'il produisait des effets assez saisissants avec cette technique.dominique a écrit : En fait un grand kif de Thalberg... la mélodie au centre.

Il paraît ! Mais je n'ai jamais joué de pièce de Thalberg ! Il paraît qu'il produisait des effets assez saisissants avec cette technique.dominique a écrit : En fait un grand kif de Thalberg... la mélodie au centre.
Et ça aide à "dissocier" les mains ?huggab13 a écrit :Non je veux que les deux mains soit bien indépendantes (genre une main joue forte et l'autre joue doucement).
Les exercices de Brahms sont bien parce qu'ils consistent à rester appuyés un doigt sur une touche et les autres doivent jouer mais dès que je joue une autre touche je dois lacher la précedente.
En gros ça donne sa :
SOL, tenu jusqu'à la fin.
Si qu'on lache dès qu'on joue le Fa
Fa qu'on lache dès qu'on joue le Ré
Ré qu'on lache dès qu'on joue le Si
Si qu'on lache dès qu'on joue le Ré
Et il faut faire des allers-retours comme ça.
nox a écrit :Par contre, je pense que ca n'est pas vraiment une "solution" au problème. C'est effectivement un excellent travail pour la dissociation, mais c'est un peu comme si on disait :
- J'ai des problèmes avec les octaves dans mon morceau. Vous avez un exercice pour travailler ça ?
- Travaille l'étude 10 op 25 de Chopin
Autrement dit niveau dissociation, ça me paraît plus "difficile" de jouer Bach que Liszt (bien que, je le répète, je vois mal comment à ce niveau la dissociation peut encore être un problème). Donc s'il ne sait pas travailler et surmonter la dissociation des deux mains dans Liszt, comment fera-t-il dans Bach ?
Je sais pas si je m'exprime clairement, je rame un peuMais en gros j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue.
Je ne suis pas sûre de comprendre de ce que tu veux dire avec "les mains dissociées".huggab13 a écrit :Bonjour, je voudrais jouer rêve d'amour de Liszt mais je trouve que mes mains sont pas assez bien dissociés pour le jouer et sans dissociation des mains, pas de rêve d'amour.
En fait j'ai un peu l'impression que ca ne fait que reporter le problème sur un autre morceau.oiseau.prophète a écrit : Dans votre exemple je ne vois pas en quoi travailler l'Etude de Chopin serait inadapté pour parvenir à surmonter les difficultés du passage en octaves de l'autre morceau
OK. C'est clair.huggab13 a écrit :C'est pour ça que je dit totalement dissociés car je sais jouer les deux mains sur un rythme différent, avec de differents doigts ...
Mais je ne sais pas jouer une main fort et l'autre doucement.
Mais bien sursanne a écrit :Il faut savoir ce qu'on veut (faire) entendre et les doigts suivront..
Fa#, je suis désolée, mais je ne comprends pas un mot de ce qui tu as écrit...fa# a écrit :Mais bien sur![]()
... c'est si balo j'y avait pas pensé ... et sinon la marmotte elle met toujours dans le papier d'alu ?
T'es vraiment sûr que tu fais avancer les choses ? a part te faire plaisirfa# a écrit :
Mais bien sur![]()
... c'est si balo j'y avait pas pensé ... et sinon la marmotte elle met toujours dans le papier d'alu ?
Eh bin voilàààà. Tout rentre dans l'ordre ! Et sur ta nouvelle formule 1 , fa#, tu vas pouvoir faire les six heures règlementaires!fa# a écrit :vous avez raison
sanne chérie je t'aimeuuuh