sons désagrables après harmonisation
sons désagrables après harmonisation
bonjour
J'ai récemment fait accorder mon piano puis sur les conseils de l'accordeur l'ai fait également harmoniser. Le résultat est probant : son plus rond et plus moelleux.
Cependant sont apparus quelques phénomènes qui m'inquiètent. Certaines notes émettent de temps en temps et de façon aléatoire et non répétée un petit "dzoiiing" aigu très désagréable !
Est ce la conséquence de l'harmonisation, l'accordeur n'a t il pas trop piqué les marteaux ? Ce phénomène va t il disparaître ?
J'ai récemment fait accorder mon piano puis sur les conseils de l'accordeur l'ai fait également harmoniser. Le résultat est probant : son plus rond et plus moelleux.
Cependant sont apparus quelques phénomènes qui m'inquiètent. Certaines notes émettent de temps en temps et de façon aléatoire et non répétée un petit "dzoiiing" aigu très désagréable !
Est ce la conséquence de l'harmonisation, l'accordeur n'a t il pas trop piqué les marteaux ? Ce phénomène va t il disparaître ?
-
Re: sons désagrables après harmonisation
Probablement dû aux états de surface de la frappe des marteaux : faire reponser très légèrement ou ajuster la mise à niveau des cordes incriminées . 

- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Est-ce un piano à queue ?piam piam a écrit :bonjour
c'est un Yamaha U3
En fait je pense que l'accordeur y est allé un trop fort ! Egalement certaines notes sonnent creux maintenant !
En fait je pense que l'accordeur y est allé un trop fort ! Egalement certaines notes sonnent creux maintenant !
-
Les cordes des Yamaha sont souvent mal filées et peuvent "zinguer". Peut-être que vous entendez plus un défaut déjà présent avant harmonisation…
-
C'est la même chose sur les yamaha neufs, nos vieux PLEYEL de 80 ans ne zingent pas. 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Notes creuses ..l' harmo à été mal negociée
certains timbres sont trops mats par rapport aux autres .manque d 'homogeneïté = changer d' accordeur pas assez d 'experience
ou d'oreille
ou les deux
Dans les basses comme dit "Cyber "c'est la corde qui est mate... faut changer le jeu elles sont mortes
..comme souvent sur les Yam des années 70 /80...

Dans les basses comme dit "Cyber "c'est la corde qui est mate... faut changer le jeu elles sont mortes

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Pour simplifier le débat il faudrait dire sur quelles notes ces problèmes ont lieu ... Là on discute un peu dans le vide ... 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Oui c'est bien vu PBT.... si le probleme est sur tout le piano, c'est l harmo, si c'est que dans les basses se sont les cordes ...piano bien tempéré a écrit :Pour simplifier le débat il faudrait dire sur quelles notes ces problèmes ont lieu ... Là on discute un peu dans le vide ...
El cordo bass ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
merci pour vos réponses
En effet ce défaut se produit de facon très aléatoire : une note zwingue, puis si je la rejoue le défaut n'apparait plus.
Pensez vous que le fait de trop piquer les marteaux puisse produire ce défaut ?
En effet ce défaut se produit de facon très aléatoire : une note zwingue, puis si je la rejoue le défaut n'apparait plus.
Pensez vous que le fait de trop piquer les marteaux puisse produire ce défaut ?