Premier post car nouvellement inscrit, et je me lance. J'habite dans l'essonne, fais du piano depuis 5 ans. J'ai commencé adulte mais je connais le solfège et j'ai pratiqué la trompette étant jeune. Dès que je me suis installé, hop achat du piano, car c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Donc là je pratique quasiment tous les jours 1 heure, des exercices et des morceaux que je choisis. Je suis des cours hebdomadaires avec une prof. Elle réussit à réunir ses élèves, petits et grands, 3 fois dans l'année en une sorte d'audition. On s'exerce à jouer devant du monde

Je raconte ma vie mais voilà planté le décor.
J'ai actuellement un Schimmel 122K Elegance (Elegance : si si, c'est marqué sur la facture). J'ai beaucoup lu les posts car depuis quelques mois je trouve à redire sur mon piano. Il est suivi par quelqu'un de compétent, ce n'est donc pas un souci d'harmonisation et d'accordage. Pourtant je crois que le 122K est de bonne facture mais je le trouve très claire, trop peut-être, percussif et parfois pas agréable dans certains aigus. Qu'en pensez-vous ? Et d'ailleurs quand je le mesure, il fait 1m20 !!!! C'est normal docteur ?
J'ai un niveau modeste mais maintenant que j'ai la place, oserais-je opter pour un piano 1/4 queue. Ne serait-ce pas bruler certaines étapes ? Dois-je attendre d'être un peu plus aguérri pour franchir le pas.
Et si non, à lire les messages, on dirait qu'un Sauter ou Petrof me conviendrait. Les qualificatifs concernant les sons que je cherche sont : chauds, ronds, velouté.
Ma prof a un Yamaha (je ne sais pas encore le modèle), mais je trouve les graves pas assez puissants, les médiums trop percuttants, et les aigus un peu faiblards.
Voilà, j'ai hâte de lire vos précieux conseils