dominique a écrit :Chhhuuuuutttttt... y dort encore....
Loin du compte ! Ce matin, tôt, j'étais en mairie où j'ai reçu une nouvelle commerçante désireuse de s'installer sur la commune, puis j'ai réglé quelques questions relatives à l'école et j'ai fini à la campagne pour un chien perdu dont j'ai retrouvé le propriétaire. La vie de maire ne connaît pas beaucoup de repos quand on s'investit à fond !
Mais revenons au concert d'hier soir.
Cela s"est très bien passé . Moins de monde qu'en juillet mais je m'y attendais : c'est l'hiver, les gens se déplacent moins facilement. Il y a quand même eu des personnes qui sont venues de Périgueux (50 km).
J'ai joué en première partie au piano : les variations Goldberg (Aria, variations 1, 2, 13, 30 et retour à l'Aria). J'ai eu le trac à la deuxième variation, je l'ai dit au public , tout est reparti dans l'ordre jusqu'à la fin.
Ensuite, j'ai joué la première polonaise de Chopin (bien je crois), la Fantaisie-Impromptu (pareil), la dixième valse de Chopin et le deuxième Nocturne (très bien à mon avis). Le reste a été très bien aussi (danses orientale et andalouse de Granadaos, Granada et Asturias d'Albeniz où je pense avoir très bien fait les grands accords, je commence à connaître ce morceau).
Ensuite il y a eu le "clavier-arrangeuriste". Ce n'est pas parce que je ne jouais pas mais je pense que le public a beaucoup moins suivi. Il a commencé par un laïus d'un quart d'heure sur les claviers-arrangeurs sans guère d'intérêt et après c'était sans phrasé. Enfin, bon ! Certaines personnes chuchotaient dans la salle : l'attention était peu soutenue.
Après, j'ai rejoué à la guitare. Il y avait énormément d'attention du public. Même dans les passages "hyper-pianissimo", tout le monde a entendu. Je pense, en toute modestie, avoir très bien joué.
J'ai joué : le prélude pour le luth de Bach, la première étude Villa-Lobos, les cinq préludes, le choros n°1 et un morceau de ma composition , la Danse du Vent. Vous en avez une partie sur
Youtube mais je vais tout enregistrer dans les jours à venir
Bilan très positif . Je compte continuer. En projet : un concert "chant, un concert piano dédié Chopin (avec éventuellement d'autres pianistes), un concert guitare (tout seul) et un mini-festival cet été !

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.