Comment vous vous enregistrez ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
La440

Message par La440 »

ah c'est pas mal alors !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Stereden

Message par Stereden »

Et pour les réfractaires à l'informatique qui n'utilisent leur PC que pour tchater sur Pianomajeur (ce qui est parmi les meilleurs usages qu'on puisse faire d'un PC :) ), voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ... :oops:
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine
Bon, une fois gravé faudra quand même mettre le CD dans le PC, pour télécharger sur Pianomajeur, qu'on puisse en pofiter! :roll:
bibi

Message par bibi »

La440 a écrit :c'est pas trop lourd à trimballer un lecteur comme ça?
Je veux dire, si il y a un disque dur à l'intérieur, ça doit faire un sacré poids quand même.

Non?
:D :shock: :D oui c'est très lourd , ça tient dans la main !!!!!
bibi

Message par bibi »

Stereden a écrit :Et pour les réfractaires à l'informatique qui n'utilisent leur PC que pour tchater sur Pianomajeur (ce qui est parmi les meilleurs usages qu'on puisse faire d'un PC :) ), voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ... :oops:
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine
Bon, une fois gravé faudra quand même mettre le CD dans le PC, pour télécharger sur Pianomajeur, qu'on puisse en pofiter! :roll:
:lol: il faudrait que vous nous donniez des cours d'informatique car c'est vrai que j'ai du mal !!!!! :roll:
Marie-france

Message par Marie-france »

Je vais vous demander toute votre générosité, c'est pour la bonne cause:

J'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden.... et des livres, pleins de livres pour m'instruire...

Alors vous pouvez faire vos dons :D , je vous ferai part du montant récolté :D
Sérieux, la musique est un art onéreux :?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Stereden a écrit :...voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ... :oops:
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine...
C'est beau cet outil. Si on en croit l'article il y a un micro haut de gamme, il produit des résultas "professionnels"... et malgré tout le matériel complet est bien moins cher qu'un micro haut de gamme seul.

Le fait d'avoir groupé tous les matériels de prise de son en un seul appareil fait que le prix du total est inférieur au prix de chaque élément, miracle du commerce et de l'économie moderne.

Je file l'acheter, et je crois en fait que dans quelques temps je ne saurais plus faire la distinction entre un STEIN et un clavier portable (après enregistrement), je n'aurais plus besoin du quart de queue que je lorgne, encore des économies en perspective !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

J'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden...
Mais non Marie-France, l'égaliseur-compresseur t'en a pas besoin :!: ( j'en ai pas...). Par contre le PC de 1996, d'origine il n'a pas de prise USB. Soit tu branches un micro sur la carte son, comme celui-ci (10 €)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 65-8620165.
Et tu utilise le magnétophone de Windows (je crois qu'il y en avait déjà un déjà dans Windows 95?).
Même si ce type de micro est généralement médiocre, c'est mieux que rien.
Soit tu utilises un graveur audio et tu passes ensuite par le lecteur CD du PC. Mais je reconnais que c'est cher...En bénéficiant d'une occase ou d'une promo, ca peut être moins cher d'acheter un PC avec Windows XP et d'acheter un micro USB.
Quant au Bosen, n'attends pas d'en avoir un pour nous faire un brin d' enregistrement. On serait tellement content de t'écouter jouer sur ton Yam (comment va ton Lab ?). :wink:

PS Pour les partitions, y'a qu'à se servir sur PianoSheets.org. C'est pas encore assez ? :shock:
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

PS Pour les partitions, y'a qu'à se servir sur PianoSheets.org.
Oui, mais c'est quoi les dossiers "torrent" ?
Sol

Message par Sol »

Un fichier torrent est un fichier qui va permettre de télécharger un autre fichier via un programme qui s'appelle Bittorent.
louna

Message par louna »

et en français, ça veut dire quoi ? :shock:
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Sol a écrit :Un fichier torrent est un fichier qui va permettre de télécharger un autre fichier via un programme qui s'appelle Bittorent.
Certes, mais en clair, si je veux participer à pianoSheets.org, comment dois-je faire ?
Sol

Message par Sol »

louna a écrit :et en français, ça veut dire quoi ? :shock:
ben en clair tu télécharges un Mod de Bittorent, lequel va utiliser un *.torrent pour chercher le fichier en question en envoyant des requêtes à un Tracker...

:D
dominique
Modératrice

Message par dominique »

très clair, je m'empresse de le faire !!!
#-o tu pourrais pas réexpliquer ?
La440

Message par La440 »

tu télécharges le logiciel bittorrent
tu tapes bittorrent sur google et tu l'auras.

Dès que tu as installé ce programme, tu cliques sur les fichiers .torrent que tu veux récupérer sur une page web (partitions, ou autres) et le programme va démarrer le téléchargement.
dominique
Modératrice

Message par dominique »

merci :D
Sol

Message par Sol »

wah LA tu sais parler aux femmes toi...
dominique
Modératrice

Message par dominique »

En fait, c'est du P2P, et je crois que je n'ai pas très envie, par crainte peut-être infondée d'être infestée de virus !
Qu'en pensez vous ? certains d'entre vous le font-ils ?
La440

Message par La440 »

t'inquiètes pas, c'est le téléchargement d'oeuvres protégées qui est illégal.
Si ces partitions sont libres de droit, il n'y a aucun problème, P2P ou pas.
La440

Message par La440 »

Sol a écrit :wah LA tu sais parler aux femmes toi...
Qu'est ce que tu veux... :wink:
ramona

Message par ramona »

Marie-france a écrit :Je vais vous demander toute votre générosité, c'est pour la bonne cause:

J'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden.... et des livres, pleins de livres pour m'instruire...

Alors vous pouvez faire vos dons :D , je vous ferai part du montant récolté :D
Sérieux, la musique est un art onéreux :?
M-F, j'ai vidé mes poches.. premier don: 20centimes... oeps... je crois pas que ça sera assez.... mdr ! :oops: :lol:
Répondre