Comment vous vous enregistrez ?
Et pour les réfractaires à l'informatique qui n'utilisent leur PC que pour tchater sur Pianomajeur (ce qui est parmi les meilleurs usages qu'on puisse faire d'un PC
), voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ... 
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine
Bon, une fois gravé faudra quand même mettre le CD dans le PC, pour télécharger sur Pianomajeur, qu'on puisse en pofiter!

Bon, une fois gravé faudra quand même mettre le CD dans le PC, pour télécharger sur Pianomajeur, qu'on puisse en pofiter!

Stereden a écrit :Et pour les réfractaires à l'informatique qui n'utilisent leur PC que pour tchater sur Pianomajeur (ce qui est parmi les meilleurs usages qu'on puisse faire d'un PC), voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ...

- Marie-france
Je vais vous demander toute votre générosité, c'est pour la bonne cause:
J'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden.... et des livres, pleins de livres pour m'instruire...
Alors vous pouvez faire vos dons
, je vous ferai part du montant récolté
Sérieux, la musique est un art onéreux
J'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden.... et des livres, pleins de livres pour m'instruire...
Alors vous pouvez faire vos dons

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est beau cet outil. Si on en croit l'article il y a un micro haut de gamme, il produit des résultas "professionnels"... et malgré tout le matériel complet est bien moins cher qu'un micro haut de gamme seul.Stereden a écrit :...voici une solution les micros et le graveur de CD tout en un (+égaliseur+compresseur+...). Mais c'est plus cher : 625 € ...
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine...
Le fait d'avoir groupé tous les matériels de prise de son en un seul appareil fait que le prix du total est inférieur au prix de chaque élément, miracle du commerce et de l'économie moderne.
Je file l'acheter, et je crois en fait que dans quelques temps je ne saurais plus faire la distinction entre un STEIN et un clavier portable (après enregistrement), je n'aurais plus besoin du quart de queue que je lorgne, encore des économies en perspective !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Mais non Marie-France, l'égaliseur-compresseur t'en a pas besoinJ'aurais besoin d'un Bosendorfer, le meilleur qui soit, des cd et des partitions que je n'ai pas, c'est à dire..... c'est inimaginable... d'un PC plus récent que le mien à côté de mon Bosendorfer (mon PC date de 1996), d'un égaliseur-compresseur, suite aux conseils de Stereden...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 65-8620165.
Et tu utilise le magnétophone de Windows (je crois qu'il y en avait déjà un déjà dans Windows 95?).
Même si ce type de micro est généralement médiocre, c'est mieux que rien.
Soit tu utilises un graveur audio et tu passes ensuite par le lecteur CD du PC. Mais je reconnais que c'est cher...En bénéficiant d'une occase ou d'une promo, ca peut être moins cher d'acheter un PC avec Windows XP et d'acheter un micro USB.
Quant au Bosen, n'attends pas d'en avoir un pour nous faire un brin d' enregistrement. On serait tellement content de t'écouter jouer sur ton Yam (comment va ton Lab ?).

PS Pour les partitions, y'a qu'à se servir sur PianoSheets.org. C'est pas encore assez ?

tu télécharges le logiciel bittorrent
tu tapes bittorrent sur google et tu l'auras.
Dès que tu as installé ce programme, tu cliques sur les fichiers .torrent que tu veux récupérer sur une page web (partitions, ou autres) et le programme va démarrer le téléchargement.
tu tapes bittorrent sur google et tu l'auras.
Dès que tu as installé ce programme, tu cliques sur les fichiers .torrent que tu veux récupérer sur une page web (partitions, ou autres) et le programme va démarrer le téléchargement.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
M-F, j'ai vidé mes poches.. premier don: 20centimes... oeps... je crois pas que ça sera assez.... mdr !Marie-france a écrit :Je vais vous demander toute votre générosité, c'est pour la bonne cause:
Alors vous pouvez faire vos dons, je vous ferai part du montant récolté
![]()