picolo a écrit :Je comprends" Sanne" c 'est vrai j 'y vais fort

mais j'ai un temps d 'avance sur beaucoup d'entre vous je suis technicien et j 'ai travaillé pour des boites japonaises Yam pour la nommer, j 'ai regle des S6 ,S4 la j'ai la chance d'avoir un Forster

Picolo, si tu veux nous dégouter de te lire, tu t'y prends trés bien. Le côté : "mes pauvres amis, vous êtes tellement nuls, vous devriez faire confiance à un pro comme moi" n'apporte rien à la discussion et sert simplement à te faire passer pour un prétentieux sans intérêt.
Car s'il est vrai qu'un technicien est bien placé pour juger les pianos, un pauvre imbécile de pianiste est tout de même également capable de se rendre compte de la qualité d'un piano.
Car tu ne pourras que convenir qu'il n'y a que deux éléments qui déterminent la qualité d'un piano :
- Le toucher et le son, et sur ce point, tu peux dire ce que tu veux, tu ne peut qu'exprimer ton avis, car chacun a ses goûts et ils sont indiscutables car personnels,
- La qualité dans le temps, et si je t'accorde que ta position de technicien te permet de mieux juger ce point que nous, je ne vois pas comment tu peux prédire à coup sûr ce que donnera un piano dans 20 ans. Car on ne peut pas comparer un piano fabriqué il y a 20 ans et un piano actuel. Surtout sur des marques comme Kawaï qui ont beaucoup évoluées ces dernières années.
Ton expérience est la bienvenue, mais s'il te plait, arrête de nous la jeter à la figure.