et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
wen974p

Re: et si on se présentait ?

Message par wen974p »

Gastiflex a écrit :Bienvenue !

Majeur...
Mille excuses
Mais bien sûr PianoMajeur !
C'est le travail des gammes mineures...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes gammes mineurs :D !
pitrack
Mon piano : Wendl & Lung 218

Message par pitrack »

Bonsoir à tous les forumistes.
Je navigue sur ce site depuis plusieurs mois et j’y prends beaucoup de plaisir.
J’ai donc décidé de m’inscrire et après plusieurs essais infructueux pour m’enregistrer ( ??), me voilà.
Je m’appelle Patrick, j’habite à 35 km au sud de Toulouse.

Je joue du piano depuis que j’ai 8 ans.
Mon répertoire : principalement du classique, surtout Chopin, un peu de ragtime. Je travaille en ce moment le Golliwogg’s cake-walk de Debussy.

J’ai commencé le piano sur un droit d’étude de marque Czerny, puis ai essayé le numérique (un Clavinova), que j’ai gardé 15 ans.
J’ai fini par me rendre compte que rien ne valais un bon piano acoustique et j’ai acheté un Kawai KG3 d’une trentaine d’années. Au bon de quelques temps, je me suis lassé du son métallique, que je n’avais pas ressenti lorsque je l’avais acheté.
Lors du dernier accord, que j’ai fait faire juste avant Noël, l’accordeur m’a parlé d’un piano qu’il avait en magasin.
Sans arrière-pensée :^o , je suis allé l’essayé et j’ai été conquis.
Vous reconnaitrez rapidement l’accordeur qui est venu chez moi lorsque je vous aurai dis que le piano en question est un Wendl & Lung 218 ; et depuis hier, il est chez moi !!!

Et là, je dois dire que j’ai changé d’univers. Mais je n’ai pas les compétences de BM607 pour décrire le son.
Il a des basses puissantes, des aigues bien perlées et une réserve de puissance …en plus, il est très beau.
Voici une photo de la bête.
Fichiers joints
DSC06053.JPG
DSC06053.JPG (76.08 Kio) Vu 3701 fois
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bienvenue Patrick/Pitrack, et félications pour ce beau piano! :D
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Bienvenue sur ce forum et bravo pour ce magnifique piano... piano d'ailleurs bien nconnu des toulousains qui visitent de temps à autres ce magasin de la rue de Toul...
Robert est un bon technicien et est de bon conseil...
A bientôt sur le forum !
Ashiro

Message par Ashiro »

Bienvenue et bravo pour ton piano (même si il ne fait pas partie de mes préférés :D ça reste un bon piano à queue), je te souhaite de te faire plaisir là dessus et sur le forum !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue sur le forum
(je me sens obligé de répondre puisqu'on me fait des compliments).

Sinon c'est très joli ce piano dans un beau décor, ça donne envie de jouer (tiens d'ailleurs je vais y aller)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
pitrack

Message par pitrack »

Jypé a écrit :Bienvenue sur ce forum et bravo pour ce magnifique piano... piano d'ailleurs bien nconnu des toulousains qui visitent de temps à autres ce magasin de la rue de Toul...
Merci.
Si tu as essayé ce piano, je trouve personnellement que le son est encore meilleur chez moi, plus rond. Peut-être est-ce dû au tapis, à l'agencement et au volume de la pièce...
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Malheureusement pour moi, non, je n'ai pas joué ton piano. La cause ? La première fois que je l'ai vu, il était en chantier, mécanique sortie, afin d'améliorations ; Robert travaillait dessus, les feutres des marteaux (c'est son truc incontournable), etc.
Les autres fois, s'il était prêt, je venais comparer un Feurich et un C6. Devine qui a gagné !
Pour le son meilleur chez soi, ça m'a fait la même chose avec mon autre piano, un U3, bien meilleur qu'en magasin. La chance ? Un peu sans doute. Mais surtout l'environnement habituel de ta demeure et sa façon connue de résonner, plus le mobilier, le tapis bien sûr qui "tue" un peu les aigus (voir à ce sujet, l'excellent article de BM, encore lui !)
Et puis le facteur essentiel... C'est à présent TON piano et il vaut tout l'or du monde.
Belle acquisition en tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisir à jouer cet instrument qui va se faire à ta main... petit à petit...
gerard bolos
Mon piano : Hoffman V120

Message par gerard bolos »

Bonjour,
je m'appelle jérôme, 37 ans, alcoolique depuis 15 ans........ah non oups, je me trompe de groupe :mrgreen: :mrgreen:
je reprends, donc: toujours jerome, 37 ans et pianiste depuis 2 et demi. =D>
Gerard c'est mon nom de "producteur" (celui que je mets dans mes videos). :wink:
je suis plutôt du genre pop'variet' et je me mets un peu au classique. 8)
j'ai franchi le pas depuis l'acquisition d'un piano elcké droit que j'ai eu pour une bouchée de pain. :D
je suis sur le point d'en changer pour un yamaha u1 et cherche donc à refourguer le mien pour.......une bouchée de pain!! :lol: :lol:mais ce n'est pas l'endroit pour parler de ça... :roll:
à plus tard sur le forum....... jerome \:D/ \:D/
Largowned
Mon piano : Steiner 110..

Message par Largowned »

B O N J O U R J E R O M E !
(non non tu ne t'es pas trompé de groupe :P )

Bienvenue sur Pianomajeur ;)
Ashiro

Message par Ashiro »

Oula quel entrée ?! Bienvenue tout de même en espérant que tu trouves ce dont tu as besoin sur ce forum :D.
gerard bolos
Mon piano : Hoffman V120

Message par gerard bolos »

Ah oui....c'est mon p'tit côté festif et bout en train!!!! :roll:
Merci pour l'accueil, j'ai qques questions à poser. Je me dirige de suite sur la bonne section... :mrgreen:
Philo
Mon piano : Neumann

Message par Philo »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans et j'habite en Normandie.

Je viens de me mettre au piano. En fait, je prend des cours de solfège depuis Novembre et j'ai commencé mes premiers cours de piano depuis 4 semaines, donc autant dire que je manque cruellement de connaissance pour le moment.

Mes gout musicaux : Chopin, j'aime beaucoup, surtout Nocturne en Do mineur, notamment la version jouée par Valentina Igoshina (d'ailleurs je recherche la partition SVP), j'espère bien dans les années à venir apprendre à jouer Chopin. Concernant Beethoven, Lettre à Elyse est une pure merveille que j'aime beaucoup aussi...après mes gout sont assez variés, j'aime écouter du piano et des opéras aussi.

J'ai voulu pour une question de budget, m'acheter un piano numérique, mais sur les conseils de mon prof de piano, il ne fallait pas jouer sur du numérique à la maison et jouer sur un piano acoustique (Yamaha à queue) en cours...je n'aurais pas eu le même touché..mais bon ça vous le saviez sans doute déjà :lol: :lol:

Malgré mes (très faible) moyens financiers, j'ai quand même réussi à acquérir un piano acoustique, certes de faible qualité vous aller me dire, mais c'est mieux que du numérique. C'est un Neumann, fabrication chinoise, d'où son faible coût pour un neuf, mais franchement il a un très bon son...(j'ai ouvert un autre post dans le forum "instrument" pour en parler et avoir des infos sur la marque de mon piano).

Voilà, et pour finir bravo au créateur de ce forum, il est bien sympathique...

A bientôt.

Phil
pitrack

Message par pitrack »

Bonjour Philo
Bienvenue dans notre petite communauté de passionnés.
:)
niepce

Message par niepce »

Bonjour à tous

Jérôme 29 ans, sur Grenoble.
J'ai joué sur divers accoustiques, un Roland 4500S, un Roland FP4 auourd'hui, et j'attends de déménager dans un lieu plus calme pour pouvoir m'offrir un 1/4 ou un 1/2 :)

Voila, j'adore le jazz !
Je joue aussi de la guitare et de la contrebasse !

Si vous cherchez un musicien pour votre trio :) MP moi !

a+
"How you type is more important than what you type"
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Bienvenue sur le forum :D
Ilia

Message par Ilia »

Bonjour,

Je m'appelle Ilia ; j'ai 20 ans (bientôt 21). Je fais mes études à Paris (j'étudie les mathématiques à l'ENS), mais mes parents habitent à Nantes, et à la base, on vient tous de Moscou (on est en France depuis 1998).

Je suis passionné de musique, et j'ai rêvé d'en jouer pendant plusieurs années. Au collège, par un malentendu, je me suis retrouvé à faire de la guitare classique pendant un an ou deux, mais ce n'était pas mon truc et j'ai laissé tomber. Ma passion, c'est vraiment le piano ; ce n'est pas pour moi un instrument "par défaut", mais j'ai vraiment une affinité particulière pour le son qu'il a. Mais pendant longtemps, je n'en ai pas eu la possibilité ; mon père n'a acheté un piano qu'au moment où je suis parti à Paris. Finalement, malgré la résistance de nombreuses personnes (mon père notamment) qui disaient qu'il était trop tard pour commencer, je m'y suis mis il y a deux ans (et je ne regrette pas du tout !).

Je vis dans un internat, et je n'ai évidemment pas mon propre instrument dans ma chambre. Je joue en général sur l'un des quatre pianos plus ou moins défoncés qui sont disposés, en libre accès, dans des caves glauques dans le sous-sol de l'école. Les jours où j'ai beaucoup de chance, j'arrive à dénicher les salles piano de l'autre côté de la rue, où il y a de beaux pianos à queue. Mon prof a aussi un superbe piano à queue (mais je ne me rappelle pas la marque). Chez mes parents à Nantes, je joue sur un Kawai (droit), que mon père aime beaucoup, mais que je n'affectionne pas spécialement : trop velouté, trop étouffé, pas assez percussif et pas assez de nuances à mon goût.

Pour ce qui est de mes goûts musicaux, ils sont assez larges - j'écoute à peu près tout depuis Marais jusqu'à Gerschwin (mais j'ai du mal à apprécier la musique contemporaine). Mes compositeurs préférés sont J.S.Bach (notamment les Concertos Brandebourgeois et le Clavier Bien Tempéré), Rachmaninov (notamment le 2ème concerto) et beaucoup d'autres. Moi-même, en ce moment, je joue principalement quelques petits préludes de Bach et la sonate "facile" (do majeur) de Mozart.

A part la musique, j'aime tout ce qui touche à la montagne, voyager en général, les maths (évidemment, c'est mon futur métier), et... voilà, je crois que j'ai mentionné l'essentiel.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bienvenue Ilia, j'espère que tu profiteras des connaissances des forumistes (mon correcteur d'orthographe me propose : fumistes ! :lol: ) ; attention si tu comprends le russe tu risque d'être parfois sollicité (ça soulagera BM qui a déjà donné :lol: )
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ilia a écrit : A part la musique, j'aime tout ce qui touche à la montagne, voyager en général, les maths (évidemment, c'est mon futur métier), et... voilà, je crois que j'ai mentionné l'essentiel.
Bienvenue, Ilia. Une fille matheuse et musicienne ? Tu ne seras pas la seule ici, il y a au moins un précédent illustre sur ce forum.
Jean-Séb
Répondre