Bonsoir à tous les forumistes.
Je navigue sur ce site depuis plusieurs mois et j’y prends beaucoup de plaisir.
J’ai donc décidé de m’inscrire et après plusieurs essais infructueux pour m’enregistrer ( ??), me voilà.
Je m’appelle Patrick, j’habite à 35 km au sud de Toulouse.
Je joue du piano depuis que j’ai 8 ans.
Mon répertoire : principalement du classique, surtout Chopin, un peu de ragtime. Je travaille en ce moment le Golliwogg’s cake-walk de Debussy.
J’ai commencé le piano sur un droit d’étude de marque Czerny, puis ai essayé le numérique (un Clavinova), que j’ai gardé 15 ans.
J’ai fini par me rendre compte que rien ne valais un bon piano acoustique et j’ai acheté un Kawai KG3 d’une trentaine d’années. Au bon de quelques temps, je me suis lassé du son métallique, que je n’avais pas ressenti lorsque je l’avais acheté.
Lors du dernier accord, que j’ai fait faire juste avant Noël, l’accordeur m’a parlé d’un piano qu’il avait en magasin.
Sans arrière-pensée

, je suis allé l’essayé et j’ai été conquis.
Vous reconnaitrez rapidement l’accordeur qui est venu chez moi lorsque je vous aurai dis que le piano en question est un Wendl & Lung 218 ; et depuis hier, il est chez moi !!!
Et là, je dois dire que j’ai changé d’univers. Mais je n’ai pas les compétences de BM607 pour décrire le son.
Il a des basses puissantes, des aigues bien perlées et une réserve de puissance …en plus, il est très beau.
Voici une photo de la bête.