Bonjour à tous,
Bon, eh bien je persévère toujours dans mon obstination a vouloir jouer cette ballade
Voici de nouveau un enregistrement de cette ballade (enfin 2 puisque nous ne sommes décidemment pas doué dans la famille pour les prises video et que, suite à une fausse manip lors de l'enregistrement il manque plusieurs secondes en plein milieu du morceau qui a été coupé en 2

)
C'était à l'occasion de la participation de l'école de musique aux Folles Journées de Nantes ,de passage, comme tout les ans, dans notre petite sous-prefecture de Vendée. Du coup j'ai eu l'immense privilège et le bonheur de jouer sur un grand Steinway de Concert (c'est bien la première fois que j'ai l'occasion de jouer sur un tel piano!)

, instrument sur lequel se produisaient, l'après midi même, les grand artistes ( cette année , entres autres : J-P Collard, J-M. Luisada ...).
Petit inconvénient pour pouvoir vivre cette expérience de jouer sur un Steinway D, c'était un concert public

et bien sur j'étais malade depuis 1 semaine à la seule idée de monter sur scene. Alors, j'ai essayer de suivre les conseils de ma prof et ceux glanés dans ce même forum : prendre mon temps au début, respirer, ... du coup le tempo est quand même, à la ré écoute, trop lent , c'est sur
Bon, et puis il y a eu un évènement tout à fait improbable,qui n'arrive qu'à moi surement

, qui n'est pas perceptible dans la video mais que les gens dans le public ont tous vu (part.2 vers 1:30) : juste avant la grande descente et la reprise du thème : le grand queue de concert Steinway, qui doit peser ses 300 ou 400 kg, c'est, soudain, mis à bouger !!!

: en fait , le technicien qui avait placé le piano sur scène avait tout simplement oublié de fixer les freins sur les roulettes

.... et le piano a roulé et a pivoté légèrement de quelques centimetres sur la droite !... du coup, j'ai été quelque peu perturbé

et à la reprise du thème j'ai eu un grand moment de solitude pendant quelques secondes (on va dire 5 à 10s) , où, je ne savais, tout simplement, plus ou j'étais ni probablement qui j'étais!!
Mais, magie de l'informatique, au montage de la video, j'ai coupé ce plan un peu pénible, qui n'apportait rien aux auditeurs, et , tant qu'à faire, j'ai continué a tricher

en faisant une micro-coupure à un autre endroit de la video (ou j'avais répété une note 2 fois) ... Rassurez vous , j'ai laissé TOUTES les autres fausses notes, erreurs , maladresses et autres tempi approximatifs
Ce que je peux dire, c'est que j'ai ressenti un IMMENSE soulagement en me levant à la fin du morceau
http://www.youtube.com/watch?v=7SoaMpLnR1A
&
http://www.youtube.com/watch?v=Cf2-RoYnNs0
Cdt