OUI ...OUI tout ça c est bien mieux qu un vieux Yam de 1978....Moins fun au niveau du meuble mais tellement plus agréable à jouer ...
@+
l'histoire de l'acquisition de mon premier piano...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: l'histoire de l'acquisition de mon premier piano...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci pour vos conseils. Je me pose maintenant la question d'attendre un peu histoire d'augmenter mon budget.
Là où j'ai mal joué c'est quand j'ai laissé me passer sous le nez un pleyel 118 de 1999 à 1800€... Désaccordé et avec des touches qui remontaient pas ja me rendais pas bien compte du son qu'il aurait au final, donc je voulais repasser avec un accordeur mais quelqu'un à été plus rapide que moi...
Je veux un piano qui sonne ( et un peu joli ça c'est le critère de ma copine...) ! ! !
La quête continue ! Je tiendrai lesujet au courant
Là où j'ai mal joué c'est quand j'ai laissé me passer sous le nez un pleyel 118 de 1999 à 1800€... Désaccordé et avec des touches qui remontaient pas ja me rendais pas bien compte du son qu'il aurait au final, donc je voulais repasser avec un accordeur mais quelqu'un à été plus rapide que moi...
Je veux un piano qui sonne ( et un peu joli ça c'est le critère de ma copine...) ! ! !
La quête continue ! Je tiendrai lesujet au courant

Vla-t-y pas que la vendeuse m'as contacté à 20h ce dimanche soir pour me demander si je voulais réserver un piano, parce qu'ils vont recevoir un contenaire et que peut-etre un magasin voulait en acheter une dizaine (et qu'elle préfère réserver les meilleurs pianos pour les particuliers plutôt que de les vendre à des magasins qui les revendent deux fois le prix...). . . 

Comme c'est gentil !démarche faite à titre purement gracieux rien que pour t'être agréableAntonio a écrit :Vla-t-y pas que la vendeuse m'as contacté à 20h ce dimanche soir pour me demander si je voulais réserver un piano, parce qu'ils vont recevoir un contenaire et que peut-etre un magasin voulait en acheter une dizaine (et qu'elle préfère réserver les meilleurs pianos pour les particuliers plutôt que de les vendre à des magasins qui les revendent deux fois le prix...). . .

J'ai retrouvé le post qui parle de grosminet (alexandre piano) et sa moman
viewtopic.php?f=1&t=1842&p=29311&hilit=grosminet#p29311
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Désolé pour l'orthographe > container et pas contenaire evidemment.
Merci pour le lien, la contribution de gastiflex m'a fait bien marrer (avec les cordes qui pètent dans les yeux, les cylindres qui se referment sur les doigts des enfants et les chiens ...)
Par curiosité j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à écouler un stock si important en si peu de temps (je suppose qu'ils doivent les vendre vite pour eviter qu'ils leurs pètent dans les mains avant de les avoir vendus). Surtout qu'en plus ils ne sont pas les seuls à faire ça sur paris.
A ce propos est-ce quelqu'un sait si le centre occasion yamaha est bien un centre agréé par yamaha? J'arrive pas à trouver l'info sur leur site.

Merci pour le lien, la contribution de gastiflex m'a fait bien marrer (avec les cordes qui pètent dans les yeux, les cylindres qui se referment sur les doigts des enfants et les chiens ...)
Par curiosité j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à écouler un stock si important en si peu de temps (je suppose qu'ils doivent les vendre vite pour eviter qu'ils leurs pètent dans les mains avant de les avoir vendus). Surtout qu'en plus ils ne sont pas les seuls à faire ça sur paris.
A ce propos est-ce quelqu'un sait si le centre occasion yamaha est bien un centre agréé par yamaha? J'arrive pas à trouver l'info sur leur site.

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand