Suite à vos conseils, j'ai acheté le piano numérique Yamaha P85

Et maintenant, je reviens vous embeter pour l'apprentissage !

Donc, comme je l'expliquais dans le dernier thread, je suis complétement débutant au niveau piano, je ne sais pas lire le solfège, ne pense pas prendre des cours tout de suite non plus, bref le boulet de base ^^
J'ai commencé à bosser "comptine d'un autre été, l'après midi" de Yann Tiersen, qui d'après ce que j'ai lu sur certain forum, est un morceau pour débutant (ca tombe bien, j'en suis un). Au premier abord, main gauche pas de souchis, main droite, j'ai entamé que le plus facile pour le moment mais pas de difficulté non plus. Par contre, les deux mains en même temps... mon dieu la cata...
D'après ce que j'en déduis, le problème viens de l'indépendance des mains... solution trouvé sur les forums : travailler, travailler, travailler, puis ca viendra.
Ma méthode pour travailler est assez simple vu que je ne sais pas lire le solfège, je regarde les vidéos des morceaux sur you tube (tutorial, lesson) et j'essaye de reproduire. Je pratique environs 1/2h par jours. J'effectue aussi quelques exercice de Hanon trouvé également sur you tube (j'ai chopé le PDF du bouquin des 60 exercices, mais sans le solfège, il ne m'est d'aucune utilité)
Donc a coté du morceau qui me tient a cœur (celui de Yann Tiersen) j'en bosse d'autres, plus petit et peut être plus facile qui me permettrons peut être d'acquérir l'indépendance des mains (2 morceaux : Yellow et The Scientist de Coldplay).
Mes questions sont les suivantes :
Mes méthodes de travaille sont-elles suffisante ? Je suis ouvert a toute idée qui me permettra de m'améliorer (sauf celle incluant, "apprend le solfège", ou "prend des cours")
Connaissez vous quelques morceaux (beaucoup même) qui sont assez simple et qui me permettrait de travailler en vue d'apprendre Comptine d'un autre été, l'après midi ?
Voila, merci d'avance
