Bonjour à toutes et tous,
après maintes recherches sur d'éventuels prix de pianos 1/4 queue, je viens de trouver un professionnel sur ebay (donc pas un particulier) avec un site web ... qui a l'air plutôt sérieux... bref, je m'égare...
Donc un professionnel qui vend un KAWAI KG-1C pour 3900€ (enchère) 4000€ achat immédiat...
Avec possibilité de financement (quoique là de toute façon, n'étant pas salarié, je doute d'y avoir accès...bref)...
Selon lui, il aurait une trentaine d'années (n° 568331). Il serait en super état...etc... révisé... (je sais que ce terme risque d'en faire bondir parmi vous...).
Il ne parle nulle part du sommier ou de la table d'harmonie...
Le professionnel est situé sur Besançon et selon lui, livre gratuitement dans toute la France... Il s'appelle bietrymusique. Son site internet serait http://www.bietrymusique.com ... Il n'y a pas le piano dont je vous parle sur son site direct, ou j'ai mal cherché peut être...
Tout cela me semble presque trop beau... Ca vous parait possible une affaire comme ça? Ou y a moyen de se méfier? Et accessoirement, ne connaissant absolument pas ce modèle de chez Kawaï, pensez vous que ce soit un bon modèle? J'en ai entendu un sur une vidéo, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour entendre un piano... (rires)...
Dans l'attente d'un avis constructif de votre part,
salutations musicales tout le monde !
edit : Post Scriptum !
Je sais, Kawai c'est pas bien... (rires)... Même si je rêve grandement d'un Bösendorfer ou un Petrof notamment, il est évident qu'à l'heure actuelle je n'ai pas la bourse suffisamment remplie... Cela attendra peut être beaucoup plus tard dans ma bien triste vie... Je me suis fait une raison, les vraiment bonnes affaires dans de telles factures de piani, ça n'existe que très rarement... :'(
EDIT 2 : Un de mes messages plus loin ;
Geronimoze a écrit :Bon, pour la suite, il me proposait donc un Petrof P-V (158cm) un peu moins cher, d'après lui, dans un très bon état..., ça vous semblerait pas "plus mieux" que le Kawai?
Je me souviendrai toujours de ma ballade à Prague au magasin officiel Petrof, je suis tombé amoureux de la sonorité des Petrof... au même titre que je suis amoureux des Bösendorfer d'ailleurs... Je les place au même rang dans mes choix préférés avec tout de même un plus sur les Bösen pour sûr, mais pas la même bourse également hein... rires...
Je suis retourné chez Thévenet Poitiers aujourd'hui, et j'ai été demander conseil à la personne qui s'occupe de restaurer les piani avant de les mettre en vente... Super sympa, il était en plein boulot sur un mécanisme de piano droit et il me répondait en même temps... Plutôt vachement agréable le monsieur... ^^
Il m'a dit que le Petrof P-V à ce prix serait une bonne affaire... Mais je ne trouve pas de référence Petrof P-V sur le net... Si quelqu'un sait de quel modèle il a voulu me parler, ou j'ai peut être mal entendu aussi au téléphone..
Merci d'avance à tout le monde