Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

Message par Geronimoze »

(Titre du topic édité...20 décembre)

Bonjour à toutes et tous,

après maintes recherches sur d'éventuels prix de pianos 1/4 queue, je viens de trouver un professionnel sur ebay (donc pas un particulier) avec un site web ... qui a l'air plutôt sérieux... bref, je m'égare...
Donc un professionnel qui vend un KAWAI KG-1C pour 3900€ (enchère) 4000€ achat immédiat...
Avec possibilité de financement (quoique là de toute façon, n'étant pas salarié, je doute d'y avoir accès...bref)...

Selon lui, il aurait une trentaine d'années (n° 568331). Il serait en super état...etc... révisé... (je sais que ce terme risque d'en faire bondir parmi vous...).

Il ne parle nulle part du sommier ou de la table d'harmonie...

Le professionnel est situé sur Besançon et selon lui, livre gratuitement dans toute la France... Il s'appelle bietrymusique. Son site internet serait http://www.bietrymusique.com ... Il n'y a pas le piano dont je vous parle sur son site direct, ou j'ai mal cherché peut être...
Tout cela me semble presque trop beau... Ca vous parait possible une affaire comme ça? Ou y a moyen de se méfier? Et accessoirement, ne connaissant absolument pas ce modèle de chez Kawaï, pensez vous que ce soit un bon modèle? J'en ai entendu un sur une vidéo, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour entendre un piano... (rires)...

Dans l'attente d'un avis constructif de votre part,

salutations musicales tout le monde !

edit : Post Scriptum !

Je sais, Kawai c'est pas bien... (rires)... Même si je rêve grandement d'un Bösendorfer ou un Petrof notamment, il est évident qu'à l'heure actuelle je n'ai pas la bourse suffisamment remplie... Cela attendra peut être beaucoup plus tard dans ma bien triste vie... Je me suis fait une raison, les vraiment bonnes affaires dans de telles factures de piani, ça n'existe que très rarement... :'(

EDIT 2 : Un de mes messages plus loin ;
Geronimoze a écrit :Bon, pour la suite, il me proposait donc un Petrof P-V (158cm) un peu moins cher, d'après lui, dans un très bon état..., ça vous semblerait pas "plus mieux" que le Kawai?

Je me souviendrai toujours de ma ballade à Prague au magasin officiel Petrof, je suis tombé amoureux de la sonorité des Petrof... au même titre que je suis amoureux des Bösendorfer d'ailleurs... Je les place au même rang dans mes choix préférés avec tout de même un plus sur les Bösen pour sûr, mais pas la même bourse également hein... rires...

Je suis retourné chez Thévenet Poitiers aujourd'hui, et j'ai été demander conseil à la personne qui s'occupe de restaurer les piani avant de les mettre en vente... Super sympa, il était en plein boulot sur un mécanisme de piano droit et il me répondait en même temps... Plutôt vachement agréable le monsieur... ^^

Il m'a dit que le Petrof P-V à ce prix serait une bonne affaire... Mais je ne trouve pas de référence Petrof P-V sur le net... Si quelqu'un sait de quel modèle il a voulu me parler, ou j'ai peut être mal entendu aussi au téléphone..

Merci d'avance à tout le monde :)
Modifié en dernier par Geronimoze le dim. 20 déc., 2009 3:48, modifié 7 fois.
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: KAWAI KG-1C ... A votre avis, ça vaut le coup?

Message par André Quesne »

J'ai eu un KG2C que j'ai gardé 25 ans, il est maintenant chez mon fils depuis 5 ans et mes petits enfants jouent dessus. Il est toujours en bon état et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant il faut voir l'état de ce KG1C avant de l'acheter.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Merci pour votre avis cher André

Combien aviez vous payé votre Piano? L'aviez vous acheté neuf?
Pensez vous qu'il y ait une grande différence entre votre modèle et celui dont je parle ?
Si non, que diriez vous de sa sonorité? De son toucher...?

Si quelqu'un avait éventuellement un avis sur le magasin vendeur cela m'intéresserait aussi.

Merci encore.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bjr
tu es d'où ?
tu peux aller voir sur occazpiano il vend un quart zimmermann de 1984 à 3600€ garantie 10ans
aprés je ne sais pas ce que ça vaut, qqun le sait peut-être sur le forum, ni ce que vaut la boite
on trouve aussi des samick et des young chang ds ces prix là sur leboncoin ( quid la livraison ?)
par contre acheter un piano ss le voir ni l'essayer c'est un risque
tu es fixé sur un queue ?
parce que hier je suis allé à nouveau essayé un wendl 122 ( neuf, garantie 10 ans, livraison+un accord gratuit 3850€ ) et franchement, j'ai été à nouveau surpris, ça marche vraiment trés bien : beau son, belles basses, aigues pas agressif, toucher agréable, bon ce n'est pas un hoffmann ou un seiler mais ce n'est pas le mme prix.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Kawaï, c'est pas si mal que ça. Mais clairement, il faut avant tout que tu ailles l'essayer. Ou alors oublie ce piano. On ne peut pas acheter un tel piano sans l'essayer, le risque est bien trop grand. Même s'il n'y a pas d'arnaque, que le piano correspond bien à la description et que le vendeur est honnête, il se peut que le piano ne te plaise pas du tout.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

N'ayez pas peur.... rires... je ne compte certainement pas acheter un piano sans le voir avant... :lol: :lol:

Même s'il n'est pas cher, c'est pas pour autant que je vais risquer de foutre 4000 boules par la fenêtre...

Oui je suis arrêté sur un Queue, car il servira aux répétitions de mon trio jazz, avec batterie donc, je veux pas d'un droit qui sera 1000 fois trop faible en terme de volume...
On a déjà testé... avec mon pianiste... et oui parce que au fait, je suis pas le pianiste (du moins dans le sens instrumentiste du terme) mais je suis compositeur et batteur...
Et je compose... je vous le donne en mille, sur piano.. ^^
Et en terme de sonorité, jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun droit qui me plaise... et quand on compose on a besoin d'un piano qui nous touche...

Mais de toute façon, pour pouvoir allier volume sonore suffisant (pour jouer en trio) et sonorité plaisante, je suis obligé de prendre un queue...
ce qui n'est de toute façon pas fait pour me déplaire... rires

Bon sinon, à ce prix ça semble une affaire ??????? Ou pas????? J'aurais au moins besoin de savoir ça parce que je connais pas les tarifs Kawaï.... Merciiii.
Quant à savoir s'il est honnête ce vendeur, c'est parce que je n'habite pas à coté, et je n'irai le voir que s'il a encore ce piano en magasin quand j'aurai les sous pour le prendre... (Je suis de Poitiers)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Geronimoze a écrit :Merci pour votre avis cher André

Combien aviez vous payé votre Piano? L'aviez vous acheté neuf?
Pensez vous qu'il y ait une grande différence entre votre modèle et celui dont je parle ?
Si non, que diriez vous de sa sonorité? De son toucher...?

Si quelqu'un avait éventuellement un avis sur le magasin vendeur cela m'intéresserait aussi.

Merci encore.

Je crois me rappeler que ce piano valait 35000 Frs de l'époque, ce qui correspond de nos jours à 5335 €, il était neuf.

Le KG1 est un peu moins puissant puisque plus petit, une de mes profs en possédait un. Sa sonorité me semblait plus brillante que le mien. Mon KG2 était équipé de marteaux Renner en option, d'où un son probablement plus chaleureux.
Le toucher était assez lourd sur cette série et il m'avait été dit que les marteaux Renner augmentaient encore le poids de la touche.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Hello

Merci pour votre avis cher ami.... En effet, ça fait beaucoup moins cher que le prix neuf actuel..... "ça pique" .... rires...

Bon je me suis décidé à contacter par téléphone le vendeur.
Il a l'air très sérieux, en tout cas, très sympathique niveau contact, c'est sûr.
Il m'a annoncé qu'il avait aussi un Petrof 154 datant de 70/75 à peu près pour le même type de budget...
Ca me parait très peu cher pour un piano où il n'y a rien à faire selon lui.
Mais je pense qu'il est sérieux pour autant. Il m'a expliqué ses "points de contrôle" et c'est effectivement tout ce qu'il faut vérifier sur un piano de ce type...

Il m'a cependant appris un détail concernant les sommiers, apparemment, les sommiers "après guerre" seraient plus fiables car en multiplis et non plus d'une seule pièce...

Bon de toute façon, pour le moment pas d'urgence, j'irai voir cela en Janvier vu que mon budget arrivera seulement à cette période, mais c'est pour ça justement que je me permets de vous poser toutes ces questions...

En espérant ne pas trop vous embêter avec des questions qui auraient déjà été abordées maintes fois, pardon si c'est le cas !

Musicalement
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est pas l'affaire du siècle non plus ne te précipite pas, là c'est un kg2, au même prix, trop tard il est vendu :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/70240257.htm?ca=21_s
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Méchant Bernard, c'est pas beau de mettre des trucs déjà vendu ... :cry: :cry: :cry:

Bref... Que néni je ne me précipite pas.... Je suis pas fou non plus...

Bon, pour la suite, il me proposait donc un Petrof P-V un peu moins cher, d'après lui, dans un très bon état..., ça vous semblerait pas "plus mieux" que le Kawai?

Je me souviendrai toujours de ma ballade à Prague au magasin officiel Petrof, je suis tombé amoureux de la sonorité des Petrof... au même titre que je suis amoureux des Bösendorfer d'ailleurs... Je les place au même rang dans mes choix préférés avec tout de même un plus sur les Bösen pour sûr, mais pas la même bourse également hein... rires...

Je suis retourné chez Thévenet Poitiers aujourd'hui, et j'ai été demander conseil à la personne qui s'occupe de restaurer les piani avant de les mettre en vente... Super sympa, il était en plein boulot sur un mécanisme de piano droit et il me répondait en même temps... Plutôt vachement agréable le monsieur... ^^

Il m'a dit que le Petrof P-V à ce prix serait une bonne affaire... Mais je ne trouve pas de référence Petrof P-V sur le net... Si quelqu'un sait de quel modèle il a voulu me parler, ou j'ai peut être mal entendu aussi au téléphone..

Merci d'avance à tout le monde :)
Modifié en dernier par Geronimoze le sam. 19 déc., 2009 19:31, modifié 1 fois.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: KAWAI KG-1C ...Petrof "154" ? Vos avis please...

Message par Olek »

Petrof, Un d'après 2000 , oui, sinon seule la partie harmonique vaut le coup, ceci dit si le toucher te convient pourquoi pas mais ça n'a aucun rapport avec ceux fabriqués aujourd'hui. 60-70, les cordes ..... c'est de la corde moderne au bout d'un certain temps la corde est raide, et le son devient métallique et dur , si ce n'ets pas le cas bien, ce n'ets pas qu'elles vont casser comme ça, mais des cordes neuves c'est normal, au bout dun moment si on veut profiter du piano.
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Lors d'une visite à Besancçon, j'ai été voir le magasin Bietry Musique qui a pignon sur rue et un stock de pianos impressionnant, notamment en ancien.
J'ai pianoté un peu la bas sans plus.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Merci à tout le monde pour vos sympathiques réponses

Et merci mille fois "olek" pour votre message privé et vos précieux conseils...

Vraiment je suis très heureux d'être tombé sur ce forum, vous êtes tous formidables...
Je sens que grâce à vous je sais que je ne ferai pas n'importe quoi (ce que de toute façon je ne comptais pas faire bien sûr...)

Pensez vous que je puisse mettre une annonce éventuellement sur le forum pour ma recherche?
Malgré le fait que je préfère passer par un professionnel.. (Olek est déjà sur le coup... en tout cas, je lui ai spécifié ma recherche ... ^^)

Merci encore à tout le monde !!
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Geronimoze a écrit :Me

Vraiment je suis très heureux d'être tombé sur ce forum, vous êtes tous formidables...
c'est plutôt forumidables, non?
Geronimoze

WENDL & LUNG 161 ??? A votre avis?

Message par Geronimoze »

Bonjour ou bonsoir,

on m'a proposé hier un WENDL & LUNG 161 pour 6500€ qui aurait 3ans... un vendeur et réparateur de piano sur ma région.

Ne connaissant pas du tout cette marque, à quoi dois je m'attendre selon vous? J'ai regardé un peu ce qui se faisait, ça me semble être du piano peu cher, mais le prix ne signifie pas toujours tout.

Si quelqu'un a un avis constructif sur cette "marque" et éventuellement sur ce modèle, je suis preneur, même s'il est vrai que ce n'est plus tellement dans mon budget.... :cry:

Plusieurs autres marques m'intriguent, Zimmerman dont j'ai entendu parler ici même... Schiedmayer aussi... J'ai vu 2 modèles là, un Zimmerman 1/4 pour une bouchée de pain (par rapport à certains disons...) et un Schiedmayer de 1927 1m94 soit disant impecable pour 5000€... Vous connaissez des piani de ces facteurs?

Sinon quelqu'un connait "Occazpiano" ? Ce sont des gens sérieux? (rien à voir avec les propositions ci dessus...)
J'y ai vu un Petrof Récital Mod 4 1m74 pour 8000€ Révisé-garanti 10 ans -livré(sous conditions) accordé . Vous en pensez quoi? (Dommage qu'il soit noir... J'aurais préféré un couleur bois... snif ^^)
Même si encore une fois cela dépasse mon budget prévu... Mais peut être (je dis bien peut être...) pourrais je l'étendre si vraiment je tombe sur une super affaire.

Merci d'avance encore pour vos réponses !
Josselin
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

Message par Koll »

Il y a un Petrof 193 melody de sept ans sur ebay à 8000 euros: à moins qu'il ait été joué 10 heures par jour, ce qui serait surprenant, c'est sûrement une excellente affaire.
Rien à voir avec tous les pianos que tu cites.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Koll a écrit :Il y a un Petrof 193 melody de sept ans sur ebay à 8000 euros: à moins qu'il ait été joué 10 heures par jour, ce qui serait surprenant, c'est sûrement une excellente affaire.
Rien à voir avec tous les pianos que tu cites.

Oui, les Petrof : après 2000 (ou 2001) pas date d'achat, date de construction...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Le PIII mélody doit dater d'après 2000 je crois.
Il suffit de demander au vendeur de préciser.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Hello

merci pour vos avis, cependant, 8000€, ça dépasse sévèrement mon budget initial, et dans le cas où je décide de prendre un tel piano, il me faudrait alors me séparer d'un instrument qui me vient de mon père...

Certes je ne joue pas cet instrument, mais sentimentalement, ce serait beaucoup trop difficile pour moi... Je sais que ce serait logique et que probablement mon père ne serait pas contre s'il était encore en vie...

Je recentre donc d'abord le débat sur mon budget initial où je ne souhaiterais vraiment pas dépasser les 4000€ pour un quart de queue suffisamment puissant mais doté d'une sonorité belle et assez proche d'un certain romantisme...

En tout cas, je me doutais bien que le Petrof à 8000 serait probablement une excellente affaire... Cependant, je reprécise à nouveau que je ne souhaite vraiment pas passer par le biais d'un particulier, mais bien par un professionnel qui sera digne de confiance comme j'en ai la sensation par exemple avec Olek sur ce forum.

Merci à vous encore une fois pour votre aide et vos précieux avis !

Donc si je comprends ce que vous me dites, Zimmerman, Wendl & Lung ou Schiedmayer, ce n'est pas génial... voire vraiment pas bien... c'est ça?

EDIT ; un détail, je n'ai pas une très grande pièce pour les répétitions avec mon trio. Par conséquent, un quart de queue maximum 1m80 conviendra bien je pense. Le PIII melody dépasse beaucoup je crois me souvenir non?

Edit 2 : ah oui et si quelqu'un a un avis sur occazpiano aussi ;)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

non wendl c'est plutot bien pour le prix relis les posts entre autre ceux de picolo, qui est un pro et qui a l'air de bien les connaitre
vendredi j'ai entendu un 161 et j'avais entendu un 178 il y'a qq temps et franchement je les ai trouvé vraiment bien ( mieux le 178 de mémoire, plus charpenté ds les basses ), par contre je ne les ai pas ( encore ) joué
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre