Je suis pianiste amateur et je viens d'acquérir un U1 Yahama qui est "assez bon" selon moi. (je connais l'histoire des re-conditionnement des Yahama mais après avoir essayé une centaine de piano de toute marques j'ai porté mon choix sur celui-ci...)
Bref,
Apres quelques semaines j'ai demandé à le faire accorder, seulement quelques heures après l'accord je remarque que 4 notes sont fausses ( au niveau du croisement ) je joue 1 ou 2 heures dessus chaque jour et 3 semaines après l'accord c'est toute l'octave au niveau du croisement qui est fausse et c'est devenu presque impossible de jouer tellement c'est désagréable alors que tout le reste du piano est très correct.
Ayant payé 100 euros j'avoue être perplexe, certes j'aurais du jouer avant que l'accordeur ne parte de chez moi j'aurais alors détecté les 4 notes fausses... mais que faire alors ?

Dois je re-contacter l'accordeur pour le faire venir accorder une octave ? dois je le payer ? Doit il réaliser un travail d'harmonisation en plus ?
Et surtout, est ce l'accordeur qui pour une raison ou une autre à un peu "bâclé" le réglage sur l'octave au niveau du croisement ou alors est-ce mon piano qui à un "défaut" au niveau du croisement et qui ne tiendrait pas l'accord ?
Pourtant je ne détecte rien d'anormal dans la mécanique du piano, mais je ne suis pas expert.

Que me conseillez vous ? de faire venir plusieurs accordeurs, s'il le faut, pour avoir un piano "clean" sur toutes les octaves ou dois je simplement le revendre et en acheter un nouveau ?
merci d'avance