Merci Olek!
"The voice of an angel" http://www.youtube.com/watch?v=WSgI7CIpBro
Oui c'est très traditionnel, ils respectent les mêmes façons de faire, pour beaucoup de choses qu'en 1930. le reportage sur l'usine est vaiment intéressant, c'est presque a l'Européenne comme il y a 20 ans avec peu de robots, beaucoup de personnel (je plains les chipper, et ceux qui accordent sans les étouffoirs, je suppose quand même que ce n'ets pas un poste de travail pour toute la journée) .La440 a écrit :Salut, merci d'avoir partagé ce documentaire que je ne connaissais pas.
Il y a un truc qui m'a mis sur le c.. : dans la dernière partie (9e partie donc), à 7"15 on voit le finisseur qui a la méca sur les genoux, et que vois-je..
Cette satanée barre tonale est restée sur le clavier à NY alors qu'à Hamburg ils ont bien compris il y a des années que c'était beaucoup + simple de la mettre dans le piano!!
La méthode de piquage diffère pas mal entre Hamburg et NY aussi, dommage qu'on ne voit pas davantage d'étapes d'harmonisation, notamment on ne voit rien de l'impregnation des marteaux.
Je pense que vous voulez dire par demi-tons ? C'est à dire sans se servir des intervalles ?alex2612 a écrit :
d'ailleurs je sera curieux d'entendre le resultat d'un piano accorder uniquement a l'orille son isolé
ouille ouille ouile
il faut que j'essaie
en revanche pour les élèves accordeusr se serait un bon test pour verifier leur oreilles.
je pense qu'on aurait des surprises dans les deux sens.
Un de mes patrons qui avait appris son métier en allemagne me racontait que les gars de la fabrique où il avait travaillé se tapaient ce boulot toute la journée !!Olek a écrit :Oui , le pinçage est une très bonne école de l'oreille en fait !
Sur le reportage Steinway NY, après ça il y a un accordeur qui "accorde" sans les étouffoirs, j'espère quil ne fait pa ça toute la journée !
Oui c est vrai j ai bossé chez pianos" Rameau à Ales" vous vous souvenezpiano bien tempéré a écrit :Un de mes patrons qui avait appris son métier en allemagne me racontait que les gars de la fabrique où il avait travaillé se tapaient ce boulot toute la journée !!Olek a écrit :Oui , le pinçage est une très bonne école de l'oreille en fait !
Sur le reportage Steinway NY, après ça il y a un accordeur qui "accorde" sans les étouffoirs, j'espère quil ne fait pa ça toute la journée !D'où une grande rapidité : 10 mn