DAMNEDSi vous trouvez des intervales de douxieme purs c'est que vous n'avez pas de quintes pures ou que vous utilisez ma methode sans le savoir.

@+
DAMNEDSi vous trouvez des intervales de douxieme purs c'est que vous n'avez pas de quintes pures ou que vous utilisez ma methode sans le savoir.
Mais c'est pareil sur tous les pianos, seulement il y en a qui acceptent, d'autres qui demandent, et avec certains il faut accorder très pur. Sur les Seiler on peux pas mal agrandir les octaves.alex2612 a écrit :Ca c'est sur le fazioli les octaves un peu large sa change toute la couleur de l'instrument. tout comme mon seiler 206.
bon je croix que j'ai contrarié "clavier bien enervé" heu bien tempéré enfin bref quel temperemment !!!
alex2612 a écrit :Ca c'est sur le fazioli les octaves un peu large sa change toute la couleur de l'instrument. tout comme mon seiler 206.
bon je croix que j'ai contrarié "clavier bien enervé" heu bien tempéré enfin bref quel temperemment !!!
Excellent ! En tout cas sympa le chef !picolo a écrit : Le chef arrive "G.C."pour ne pas le nommer, il se dirige droit sur moi avec son grand manteau.....![]()
![]()
il s approche ..me tape sur l'épaule et me dit : " te fatigue pas dans 30 mn il est faux...."
![]()
@+
Oui inharmonicité très faible , négligeable . Et même impression que toi ! Pourtant à l'orgue les aigus ne me paraissent jamais trop bas donc l'inharmonicité du piano ne me déforme pas l'oreille ... Il y a quelque chose au clavecin ... Il est probable que , dans une certaine partie de la tessiture , l'inharmonicité n'est peut-être pas si négligeable que ça ...Olek a écrit :Facture instrumentale ça prend un F majuscule, non ?
Les clavecins s'accordent sans tenir compte de l'inharmonicité (très faible) des cordes, (d'ailleurs je trouve les aigus toujours trop bas, ça frotte a l'envers en fait on peut essayer au piano ça marche aussi mais les harmonies sont un peu étranges !) c'est étonnant mais c'est assez différent on priviliégie la justesse à l'impression de justesse !.
c'est reposant d'accorder un clavecin par rapport au piano.
Oui pour l'avoir mesurée l'harmonicité devient présente quand on va vers les aigus, mais comme elle n'ets pas corrigée lors de l'accord on arrive a cette sensation d'aigus trop bas.piano bien tempéré a écrit :Oui inharmonicité très faible , négligeable . Et même impression que toi ! Pourtant à l'orgue les aigus ne me paraissent jamais trop bas donc l'inharmonicité du piano ne me déforme pas l'oreille ... Il y a quelque chose au clavecin ... Il est probable que , dans une certaine partie de la tessiture , l'inharmonicité n'est peut-être pas si négligeable que ça ...Olek a écrit :Facture instrumentale ça prend un F majuscule, non ?
Les clavecins s'accordent sans tenir compte de l'inharmonicité (très faible) des cordes, (d'ailleurs je trouve les aigus toujours trop bas, ça frotte a l'envers en fait on peut essayer au piano ça marche aussi mais les harmonies sont un peu étranges !) c'est étonnant mais c'est assez différent on priviliégie la justesse à l'impression de justesse !.
c'est reposant d'accorder un clavecin par rapport au piano.![]()
Du moins au niveau de la perception des sons .