J'ai 23 ans, j'ai commencé le piano à 7 ou 8 ans pendant 2 ou 3 ans (quelle mémoire !!) en parallèle de mes cours de guitare. Pour alléger mon emploi du temps, j'ai décidé de ne garder que la guitare. Mais devant la beauté de l'instrument et de son expressivité, j'ai été reconquis et je m'y suis remis il y a presque deux ans tout seul dans mon coin. J'ai recommencé sur un clavier MIDI à toucher synthé horrible. J'ai donc investi assez vite dans un clavier MIDI un peu plus pianistique. Pour ceux que ça intéresse c'est le Fatar/Studiologic SL990XP qui était un des meilleurs compromis prix/toucher à mon sens.
Constatant que mon niveau était pire que stationnaire en autodidacte, j'ai récemment repris une prof qui a un Pleyel à queue (un quart ou un demi, je ne sais même pas). Je fais donc les cours sur ce petit bijou, ce qui m'a permis de constater que :
1. le toucher de mon clavier maître est un peu trop light.
2. le stand de mon clavier est trop bancal, le clavier bouge dans tous les sens sur les fortissimi
3. la réserve de puissance de mon expandeur (Steinberg : the Grand 2, qui à mon avis n'a que ce seul défaut) est un peu limite
4. le pupitre derrière le clavier, c'est aussi bancal... et encore, avant je mettais les partitions sur le clavier lui-même... résultat je voyais mes doigts et je faisais n'importe quoi.
5. Même un très bon expandeur ne respire pas comme un vrai piano.
Bref devant tant de constats, j'envisage de me lancer dans une LONGUE recherche de vrai piano, et ce avec la bénédiction de ma prof. J'ai tendance à être un peu exigeant au niveau de mon oreille alors j'ai envisagé d'acquérir un quart, mais vu la place dans mon salon, même un droit ça risque de m'obliger à bouger des meubles. J'ai assez vite oublié le quart, à contre-cœur.
Je cherche donc un droit qui ne me décevra pas au cours des prochaines années où mon niveau devrait (je l'espère) augmenter.
Donc j'ai commencé à lire des choses "on ze web" et j'ai vu dans les boutiques online des magasins sérieux près de chez moi plusieurs modèles (qui m'ont fait définir mon budget, ainsi que le temps qu'il va me falloir pour économiser une telle somme !!)
Kawai K5 neuf : 6672€ en promo
Kawai K6 neuf : 7707€ en promo
Boston UP118 : 6490€ d'occasion
Pleyel P124 : 6490€ d'occasion
En bref, que pensez-vous de ces modèles ? de leurs prix ? Connaissez-vous des modèles dans le même style de gamme.
J'irai les essayer assez vite bien évidemment, mais je pense que tout avis est bon à prendre c'est pourquoi je vous sollicite. J'écouterai aussi attentivement ma prof, les différents vendeurs, et plus encore mes oreilles

Autre chose le Boston me paraît un peu bas en 118. J'ai vu une annonce en RP d'un particulier qui vendait le modèle au-dessus 126cm pour le même prix. Combien coûterait le transport de Paris à Metz, à votre avis ? Histoire de comparer la solution Boston 118 vs. 126 si jamais le 118 me plaisait et avait un léger défaut dans les basses...