Bon, je vous dis tout sur ma prof...
Je m'inscrit à l'école nationale de musique de ma ville en octobre 2004. Là, on me dit que je commence les cours d'éducation musicale dès maintenant, mais pour le piano, je suis incrit sur liste d'attente.
Normal, je suis vieux (48), et les enfants ont priorité à l'inscription.
J'ai fait beaucoup d'années de solphège dans mon jeune temps, et quelques années de contrebasse en orchestre aussi.
Ca doit se voir.
Début janvier 2005, je reçois un coup de téléphone de Mme xxx, de l'école nationale de musique de ma ville, qui me dit qu'elle a une place dans ses cours de piano pour moi, est-ce que ça m'intéresse ?
Est-ce que ça M'INTERESSE ?????
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Depuis mes quinze ans où mes parents m'ont dit "Ok, tu veux FAIRE un instrument, on t'achète un guitare.

", je veux FAIRE du piano...
Janvier 2005, je me rends fébrile au conservatoire rencontrer cette prof sortie de nulle part, attendue depuis des décennies.
DURE.
Cette prof a des exigences que je ne soupçonnais même pas. 1h pas jour ne me suffit pas pour donner ce qu'elle attend. Désolé, je ne peux pas plus....
Elle voit mes efforts. Elle me dit que je travaille bien. Je la découvre au travers d'un concert qu'elle donne dans notre ville. Je la comprend.
Septembre 2005, nouvelle rentrée, nouveaux cours. J'ai bien travaillé cet été, j'aime ce que j'ai fait.
Merci Mme xxx.