Des cours -très- particuliers :

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

egtegt a écrit :Heu ... Tu crois que je peux essayer de passer le casting pour le rôle du mauvais éléve qui se fait virer au début du film parce qu'il n'est pas assez sérieux et qui va se venger par la suite par jalousie de Johnny depp ? :oops:
non, di caprio a déjà été contacté pour ce rôle !

Mais il reste le rôle de l'huissier, qui vient un jour pour saisir les meubles et le piano, et que lorsqu'il rentre, il trouve le mauvais élève -di caprio- mort, avec des taches de sang partout sur le clavier du piano.....
même que l'huissier est dégouté, car il est un pianiste "raté", qui voulait devenir concertiste, mais que sa mère a voulu qu'il fasse du droit....
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Franchement, je le comprend, se faire imposer un droit alors qu'un queue est tellement mieux ! :)
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :
egtegt a écrit :Heu ... Tu crois que je peux essayer de passer le casting pour le rôle du mauvais éléve qui se fait virer au début du film parce qu'il n'est pas assez sérieux et qui va se venger par la suite par jalousie de Johnny depp ? :oops:
non, di caprio a déjà été contacté pour ce rôle !

Mais il reste le rôle de l'huissier, qui vient un jour pour saisir les meubles et le piano, et que lorsqu'il rentre, il trouve le mauvais élève -di caprio- mort, avec des taches de sang partout sur le clavier du piano.....
même que l'huissier est dégouté, car il est un pianiste "raté", qui voulait devenir concertiste, mais que sa mère a voulu qu'il fasse du droit....
Tu peux combiner avec l'histoire de la pianiste qui a pris le piano pour amant, dans le livre de Joël Schmidt http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=99, par exemple elle aurait pu être la prof du type, ou alors sa voisine d'en face (qu'il passe des heures à regarder au téléscope la nuit en se demandant pourquoi elle s'allonge nue sur son piano). Ou alors le type a peut-être découvert comment le couvercle du piano de la dame a pu écraser les têtes de ses deux ex, et alors pour qu'il n'aille pas à la police son propre piano l'a tué et a masqué le tout en suicide. Gore, suspens, ambiance glauque : succès cinématographique assuré !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Franchement, je le comprend, se faire imposer un droit alors qu'un queue est tellement mieux !
Voilà ! Là on est dans l'humour comme je l'aime !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Flûte j'arrive un peu plus tard (désolé j'étais en Allemagne, vous savez, le pays plein de fabriquants de piano !).

En lisant les réponses, j'ai commencé par envisager -plutôt que des royalties comme le suggérais Gastiflex- un petit rôle comme mauvais élève, celui qui ne veut pas de cours de piano (ne voir aucune allusion à mes réponses plus haut :roll: ) mais c'est déjà pris. Dommage, je me voyais déjà transformé par la sorcière de mauvais élève en crapaud (nom familier du 1/4 de queue) ou pire en ingénieur costume/cravate (pure composition).

J'ai pensé demander à jouer le rôle du piano, mais avec ce qui a été dit plus haut, je ne crois pas que ma femme aprrécierait.

Le rôle d'une touche, peut-être ? (je pense que le LA440 va être brigué, je ne suis pas regardant pour une autre...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
oldlink

Message par oldlink »

Bon, je vous dis tout sur ma prof...

Je m'inscrit à l'école nationale de musique de ma ville en octobre 2004. Là, on me dit que je commence les cours d'éducation musicale dès maintenant, mais pour le piano, je suis incrit sur liste d'attente.

Normal, je suis vieux (48), et les enfants ont priorité à l'inscription.

J'ai fait beaucoup d'années de solphège dans mon jeune temps, et quelques années de contrebasse en orchestre aussi.

Ca doit se voir.

Début janvier 2005, je reçois un coup de téléphone de Mme xxx, de l'école nationale de musique de ma ville, qui me dit qu'elle a une place dans ses cours de piano pour moi, est-ce que ça m'intéresse ?

Est-ce que ça M'INTERESSE ?????

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Depuis mes quinze ans où mes parents m'ont dit "Ok, tu veux FAIRE un instrument, on t'achète un guitare. :shock: ", je veux FAIRE du piano... :cry:

Janvier 2005, je me rends fébrile au conservatoire rencontrer cette prof sortie de nulle part, attendue depuis des décennies.

DURE.

Cette prof a des exigences que je ne soupçonnais même pas. 1h pas jour ne me suffit pas pour donner ce qu'elle attend. Désolé, je ne peux pas plus....

Elle voit mes efforts. Elle me dit que je travaille bien. Je la découvre au travers d'un concert qu'elle donne dans notre ville. Je la comprend.

Septembre 2005, nouvelle rentrée, nouveaux cours. J'ai bien travaillé cet été, j'aime ce que j'ai fait.

Merci Mme xxx.
Répondre