Bon, je viens d'écouter ta nouvelle version du nocturne et résultat... C'est bien mieux

mais c'est pas encore ça, je m'explique : -le rubato que tu installes doit normalement donné un aspect confiant au morceau, quand j'écoute certains passage notamment ceux du début et bien on ressent une fragilité, comme si tu hésitais. Petite astuce pour parer ce genre de rubato qui n'en est pas vraiment, il faut que ton accompagnement suive la pulsation et qu'il se s'arrête pas quand tu fais un rubato (un peu tu l'explique dans ta citation de Liszt) parce que c'est stressant pour l'auditeur (ça m'a un peu frustré ^^ j'avais envie de dire "avance !!!!"). Pour résoudre ce problème, joue le sans rubato en mesure et une fois qu'il l'est, tu en rajoutes.
-Au niveau des rythmes et des groupements de notes rapide c'est pas toujours respecté, tu as transformé le rythme de la mesure 9 par exemple (c'est peu être aussi pour ça que ta basse n'est pas régulière).
-Pour les enchaînements d'accords (tierce surtout), tu ne les joues pas assez en même temps, on dirait que tu fais des mini arpège et ça fait vite brouillon du coup.
-Sinon pour la musicalité, comme toujours tu as bien cerné le morceau et c'est très joli.
En somme dommage que de petites erreurs technique viennent gâcher une si belle musicalité

!