Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans et j'habite en Normandie.
Je viens de me mettre au
piano. En fait, je prend des cours de solfège depuis Novembre et j'ai commencé mes premiers cours de
piano depuis 4 semaines, donc autant dire que je manque cruellement de connaissance pour le moment.
Mes gout musicaux : Chopin, j'aime beaucoup, surtout Nocturne en Do mineur, notamment la version jouée par Valentina Igoshina (d'ailleurs je recherche la partition SVP), j'espère bien dans les années à venir apprendre à jouer Chopin. Concernant Beethoven, Lettre à Elyse est une pure merveille que j'aime beaucoup aussi...après mes gout sont assez variés, j'aime écouter du
piano et des opéras aussi.
J'ai voulu pour une question de budget, m'acheter un
piano numérique, mais sur les conseils de mon prof de
piano, il ne fallait pas jouer sur du numérique à la maison et jouer sur un
piano acoustique (Yamaha à queue) en cours...je n'aurais pas eu le même touché..mais bon ça vous le saviez sans doute déjà
Malgré mes (très faible) moyens financiers, j'ai quand même réussi à acquérir un
piano acoustique, certes de faible qualité vous aller me dire, mais c'est mieux que du numérique. C'est un Neumann, fabrication chinoise, d'où son faible coût pour un neuf, mais franchement il a un très bon son...(j'ai ouvert un autre post dans le forum "instrument" pour en parler et avoir des infos sur la marque de mon
piano).
Voilà, et pour finir bravo au créateur de ce forum, il est bien sympathique...
A bientôt.
Phil