zebestovol a écrit :Ne connaissant pas la réponse à l'époque, je n'avais sans doute pas répondu.
Depuis je suis retourné chez le vendeur qui m'a dit qu'il n'avait pas de prise micro.
Je viens de mettre ce caméscope en vente sur amazon: même si ça me fait perdre un peu entre l'achat et la vente, j'en aurai toujours pour moins cher avec le zoom Q3 hd (197€ sur amazon..).
En tout cas merci de vos réponses, ça m'aide toujours à avancer et chercher les bonnes (ou les moins mauvaises..) solutions!
Pour te répondre, bigrounours, il s'agit d'un caméscope Sony HDR-XR350VE, mais je crains qu'il soit trop tard pour annuler la vente...
Pas de problème, de toute façon tu n'aurai pas pu faire un bon rendu
audio avec ta camera sans entrée micro.
Le zoom q3 hd est quand même vraiment pas mal pour le prix. J'espère que cela te satisfera. Je te conseil de prendre le kit avec, juste pour avoir le branchement sur secteur, c'est quand même plus pratique que de changer les piles (à moins que tu ais plein de piles rechargeables).
Après tu verras, l'utilisation est très simple, et on sera là pour te donner des conseils. Je pense que tu le sais déjà mais je fais mes enregistrements avec un zoom q3 hd, si tu veux te rendre compte de la qualité
audio et vidéo. Personnellement je suis satisfait mais je suis conscient que ce n'est pas parfait, même du point de vue
audio. Le must serait d'acheter des micro de très bonne qualité relié à un pré ampli lui même relié au zoom q3 hd (via entrée Jack), mais on sort complètement du budget. Un jour si j'ai un 1/4 de queue cela vaudra peut être le coup, mais pour l'instant les micros intégrés du zoom q3 hd me vont bien.
Quand tu auras ton joujou, n'hésite pas à me demander conseil (surtout pour le réglage du gain qui est un peu bizarre, mais une fois qu'on y est habitué ça va).