Désolé si je ne vous ai pas répondu, c'est un peu tard pour répondre mais bon, mais soyez sûr que j'avais bien lu vos réponses... c'est juste qu'avec les évènements de fin d'année etc... j'ai oublié que j'avais pas répondu et du coup quand je m'en suis rendu compte...bah ça faisait un peu tard
ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum... en fait mon chargeur PC est mort (mon petit frère à le même pc que moi et donc le même chargeur mais bon, il est toujours sur son PC..) et j'avais un peu la flemme d'écrire avec mon téléphone, et en + j'avais pas grand chose à raconter...
Mais cette fois j'ai des choses à raconter

Tout d'abord, la Mazurka dont je vous ai parlé, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à la jouer, je ne comprends pas pourquoi, en fait c'est comme si j'étais "rouillé" et ça seulement sur cette Mazurka(enfin presque), je n'arrive plus du tout a faire les appogiatures mais alors plus du tout, c'est pas fluide, le son est horrible comme si j'avais appris par cœur les erreurs que je fait et que je les répètes... le pire c'est que c'est vraiment toutes les appogiatures que je rate... et pour couronner le tout, c'est comme si mes "sentiments" pour la mazurka avait disparue, quand je la joue je ne ressens presque rien du tout pareil quand je l'écoute, alors qu'avant c'était différent.... (elle fait toujours plaisir à écouter mais c'est comme si il y avait quelque chose qui avait disparu)
Bon maintenant la suite...
Mon prof m'a demandé d'apprendre l'invention 13 en la Mineur de Bach, il m'a fait le doigté de la partition etc...
Impossible de l'apprendre, cette invention est trop compliquée en + j'ai jamais fait de Bach, je lui ai dis plusieurs fois jusqu'à pouvoir l'en dissuader (il voulait que j'apprenne cette œuvre parce qu'en mai ses élèves vont présenter une oeuvre de Bach... mais moi j'ai pas envie du tout et encore moins devant plein de gens... Motivation 0 bref .je participe pas à l'évènement en Mai), du coup j'ai préféré quelque chose de plus "atteignable" et qui est + à mon goût.
Feuille d'Album en mi majeur B.151
Bon... je l'ai appris, reste à travailler l'interprétation...
Maintenant le plat de résistance...
Je me demandais quelle œuvre j'allais travailler ensuite... parmi les partitions que j'ai... et j'ai trouvé ça!
Cette œuvre est très intéressante, car il est fort probable qu'elle soit la dernière de Chopin, mais ça reste encore à prouver à 100%... bref je l'aime beaucoup donc en survolant la partition je me suis dis... Bon c'est pas facile du tout mais c'est faisable (enfin j'espère), donc j'ai commencé à travailler les premières mesures... puis à un moment je me suis dis qu'il y avait quelque chose d'étrange, car sur ma partition, la mazurka ne prend que 2 pages alors qu'elle dure plus de 3 minutes quand Rubinstein la joue, du coup en faisant des recherches j'ai pu voir que la Mazuraka n'a pas été publiée sous sa forme complète. Elle fut déchiffré et publiée par Fontana sous une forme incomplète en 1855, on aurait retrouvé le manuscrit original en 1951 en France, Ekier a reconstruit l’œuvre et l'a publiée en 1965...
Beaucoup disent que les versions de Ekier ou encore de Hedlay contiennent de nombreuses erreurs.. mais bon...
Quoi qu'il en soit moi ce que je voulais c'était la partition la plus complète possible, avec la partie qu'on entend à 1:55 dans la vidéo que j'ai mis au-dessus.
Donc le lendemain je suis partie acheter l'édition Jan Ekier

Mazurki, Seria B: Utwory Wydane Posmiertnie (Mazurkas, Series B, Published Posthumously)
Au final ce n'est pas 2 pages que j'ai mais 4
Mon prof m'a fait une partie du doigté MG, pas tout car on a pas eu le temps :
Voilà.. pour l'instant pas de gros problèmes, mais si vous auriez des conseils pour cette mazurka (et aussi l'autre)...
Merci.
Il s'agissait d'un piano dans une salle au conservatoire, le cours que j'ai avec mon prof est le dernier de sa journée, du coup à chaque fois il me laisse les clés de la salle mais je peux aussi venir en journée et demander une salle à l’accueil, le bruit parasite c'était une notification "batterie faible" de mon téléphoneArabesque44 a écrit : dim. 23 déc., 2018 15:23 IL n'a pas l'air d'avoir 110 ans ton Pleyel de 1908...Ne nous dis pas que tu as encore changé?
Et quel est ce vilain bruit parasite à 30" sur la 1ere vidéo? On dirait que ça s'est rajouté après coup![]()
![]()