Kawai KG2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arno37

Kawai KG2

Message par arno37 »

Amis pianistes bonjour,

Je viens de repérer un KAWAI KG2-E chez un revendeur de piano. C'est un piano de 1984/1985. Le revendur l'a rénové, il a remplacé tous les marteaux par des marteaux de marque abel, il a également remplacé tout le plan de cordes par des cordes paulello et il a remplacé quelques autres petits éléments pour donner une cohérence à l'ensemble. Le piano est par ailleurs en bon état. Il propose ce piano autour de 14 000€.

Ce Kawai m'a fait très bonne impression, j'ai beaucoup apprécié le toucher et la sonorité. J'ai seulement trouvé les basses un tout petit peu justes. Le revendeur me dit que c'est lié au jeu neuf de cordes et que la sonorité va gagner avec un peu de temps.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre sentiment constructif sur ce piano et sur les KG2 d'une façon globale. La rénovation vous paraît-elle convenable? Le fait que ce piano ait 25 ans pose-t-il un problème? Que pensez-vous du prix proposé?

Autres questions : les RX2 ont-ils apporté beaucoup d'améliorations par rapport aux KG2. Et selon vous, comment se positionnent les KG2 par rapport aux G2 de Yamaha?

Hâte de vous lire, vos réponses m'aideront à me décider. Un grand merci par avance!

Arnaud
Répondre