accéder à un piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

accéder à un piano

Message par vonwaldstein »

Bonjour bonjour,

Alors voilà : comme je le mentionnais dans un précédant message, je suis de retour à Lille pour mes études et j'ai donc abandonné mon piano chez moi, dans la région lyonnaise. Je me suis dis que j'allais en profiter pour développer mes capacités en solfège et en théorie musicale mais mes doigts me démangent et les petites touches noires et blanches me manquent :-(
Alors que je n'ai pas joué depuis seulement trois jours, je vous laisse imaginer mon désespoir dans un mois et demi...
J'ai pensé prendre des cours mais bon, une fois par semaine et sans possibilité de travail entre les cours, ce n'est pas très utile, vous ne pensez pas ? Savez-vous si il y a possibilité d'accéder à un piano en dehors de cours, moyennant finance ou non ? Dans les écoles de musique peut-être...

HELP !!!
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Re: accéder à un piano

Message par valeriejouechopin »

Moi quand je suis allée en vacances , j'ai mis un message sur ce site et grâce à ce forum, j'ai trouvé de quoi satisfaire mes appétits musicaux plus que je ne l'aurais espéré! Un hôtel m'a donné un accés gratuit et illimité à son piano( qui doit ne pas servir beaucoup). Et en allant au resto, j'ai discuté avec les restaurateurs et ils m'ont permis aussi de jouer gratos sur leur piano! Comme quoi si tu te bouges, il y a de grandes chances que tu trouves! :P
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
MisterDac59

Message par MisterDac59 »

Si tu sais jouer des morceaux qui passerai bien dans un restaurant assez riche , je t'invite à aller a côté de la Place de la République :mrgreen:
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:30, modifié 1 fois.
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

Message par vonwaldstein »

Youplala youpi !
Je suis allé à la maison du piano rue Colbert et je vais prendre un abonnement pour utiliser un de leurs pianos numériques !
J'ai même fait courir un peu mes doigts sur le clavier aujourd'hui. Que c'est bon <3
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
Répondre