piano droit Erard/Pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
parallele

piano droit Erard/Pleyel

Message par parallele »

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier piano droit.

J'aimerais avoir SVP des avis sur les pianos droits Erard fabriqués par Pleyel il y a 15 ans pour un réseau de distribution français (bon, il n'y en a pas 3 mille non plus, mais pour éviter la pub sur le forum... :? )
Celui que j'ai essayé a été accordé régulièrement + une harmonisation il y a quelques années, et les marteaux viennent d'être poncés.
Si parmi vous il y en a qui connaissent ce modèle, pour jouer dessus ou en tant que technicien, quels sont selon vous ses qualités et ses défauts ? Et dans quelle fourchette de prix peut-il raisonnablement être vendu ?

Merci de vos avis !
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Re: piano droit Erard/Pleyel

Message par xavier91 »

Bonjour Parallèle (le pseudo, c'est parce que tu as un piano à cordes parallèles? ce qui est mon cas),

d'où vient-il, ce piano? de Brunswick, d'Alès ou de Saint-Denis?

Les droits "modernes" de chez Pleyel que j'ai essayés étaient satisfaisants (les queues ont suscité plus de débat, sur ce forum). Il me semble qu'ils provenaient d'Alès. Joli timbre, toucher égal.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
parallele

Re: piano droit Erard/Pleyel

Message par parallele »

Aucune idée quant à la provenance exacte de ce piano ! Cela joue sur quoi qu'il vienne d'ici ou de là-bas ??

Pour le pseudo, cela aurait pu, mais non ! Tout bêtement, cela vient des exercices de gamme :D J'ai hésité avec "escalier" (non, je rigole, même si c'est vrai que les gammes en escalier je trouve ça plus amusant)
Répondre