site de l'argus

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

site de l'argus

Message par LARATE »

Toujours à la recherche d'un piano, je viens encore une fois d'aller sur le site "l'argus du piano". J'ai lu la remarque suivante :

Le choix proposé correspond à une utilisation normale et conditions d'utilisation normale pour amateur, apprenti ou professionnel

Les pianos de l'entre deux guerre pour un usage d'agrément
PLEYEL, GAVEAU, ERARD, STEINWAY, BECHSTEIN, BLUTHNER
Ces pianos sont des pianos d'agrément. Convenable pour pianoter, mais pas idéal pour l'apprentissage.
Même très bien restaurés, Il faut être très indulgent avec ces pianos car à l'époque beaucoup de problèmes de construction n'étaient pas réglés, et nombres de problèmes rédhibitoires sont toujours là : Instabilité de l'accord, fentes dans la table, mécanique non précise, jeux aléatoires....Cela fait PEUT ETRE leur charme, mais il est faux de dire qu'ils étaient mieux construit, à se poser la question pourquoi les fabricants les ont améliorés d'année en année.
Tenir compte que l'aspect du meuble augmente le prix. Le marché de la décoration, des antiquaires et brocanteurs est très friand en particulier des pianos à queue.

Je ne sais plus ou j'en suis, par rapport aux annonces que je vois #-o #-o .

Je sais que c'est un sujet récurent, mais oh combien important :cry:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: site de l'argus

Message par roland »

LARATE a écrit :Toujours à la recherche d'un piano, je viens encore une fois d'aller sur le site "l'argus du piano". J'ai lu la remarque suivante :

Le choix proposé correspond à une utilisation normale et conditions d'utilisation normale pour amateur, apprenti ou professionnel

Les pianos de l'entre deux guerre pour un usage d'agrément
PLEYEL, GAVEAU, ERARD, STEINWAY, BECHSTEIN, BLUTHNER
Ces pianos sont des pianos d'agrément. Convenable pour pianoter, mais pas idéal pour l'apprentissage.
Même très bien restaurés, Il faut être très indulgent avec ces pianos car à l'époque beaucoup de problèmes de construction n'étaient pas réglés, et nombres de problèmes rédhibitoires sont toujours là : Instabilité de l'accord, fentes dans la table, mécanique non précise, jeux aléatoires....Cela fait PEUT ETRE leur charme, mais il est faux de dire qu'ils étaient mieux construit, à se poser la question pourquoi les fabricants les ont améliorés d'année en année.
Tenir compte que l'aspect du meuble augmente le prix. Le marché de la décoration, des antiquaires et brocanteurs est très friand en particulier des pianos à queue.
Je rêve où il y a vraiment un site qui dit de telles conneries ? Si oui à boycotter d'urgence :evil:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Beich_A_1920

Message par Beich_A_1920 »

C'est la seconde fois que ce texte discutable est porté à notre connaissance :

viewtopic.php?f=7&t=9566&p=161734&hilit ... er#p161734

"Bis repetitat ne placent pas toujours"(Uderzo) :P
Modifié en dernier par Beich_A_1920 le lun. 09 janv., 2012 11:44, modifié 1 fois.
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Avis : Je débarrasse gratuitement vos vieux Steinway, Bechstein, Bosen, De l'entre 2 guerres qui encombrent.

Conseil : Ne jetez plus vos vieux violons du XVIIeme siecle, faites-en du petit bois pour allumer le feu ou demandez a un antiquaire de vous les monter en lampe.
Répondre