Bonsoir!
Très jolie enregistrement et de très bonne qualité! C'est l un de mes préféré
Voilà ce que je te conseillerais:
Je pense que ton tempo de cette premiere partie est un chouilla trop rapide, tu devrais le jouer plus lentement, avec un peu plus de pédale...pêut etre aussi un peu plus....un peu plus...arf, un peu plus mystérieux, mais c'est pas vraiment le terme.
Attention, j ai entendu que dans la premiere mesure, tu changes la pédale lorsque tu joues le sib de la main droite...Chopin à bien demandé de garder la pédale durant toute la mesure. En revanche, à la reprise du theme, mesure 76, sous le sib, il n y a pas de réb et fa, là Chopin a spécifié qu il fallait changer la pédale.
Je jouerais la deuxieme phrase un peu plus dans le clavier de sorte à pouvoir jongler facilement entre des p et pp, donner plus de couleurs. Fait chanter un peu plus ton grupetto
Mesure 14, un très très légèr ralenti sur le solb...
Mesure 19, je ne suis pas d'accord avec ton ralenti ou alors, on doit à peine le sentir, Chopin à indiqué un diminuendo, ce qui est different! Il ne faut surtout pas ralentir.
Tu peux aussi dans cette reprise qui suit, retirer la pédale lors du "7olet" (

), cela donne un coté plus légèr je trouve!
Tes deux accords de sixtes avant la partie centrale sont beaucoup trop marqués et forts, il faut les faire très très léger et souples.
On ne sens pas vraiment de différence entre la premiere page et la deuxieme, la partie centrale, les nuances sont presque les memes...essaye de faire ressortir un peu plus de ténèbres dans cette nouvelle partie, on a là un réel changement d atmosphere! il faut le souligner...cet aspect de douleur, tourmente et mort qui nous tombe dessus comme ca...tout d un coup! C'est tres lugubre comme ambiance. Chopin était un homme tourmenté, il faisait beaucoup de cauchemar et ca lui arrivait de voir toute sortes de choses: fantomes, ombres...c'est à mon avis ce qu il a voulu retranscrire ici.
Lorsque ta mais droite arrive aux octaves, marque plus tes noires (do# et si#, ré# et do#) comme un coup du sort qui nous accable un peu plus!
J aime bcp ton ff...par contre accentue un peu plus cette croche à la basse, le la#.
Lorsque tu retourne au p...à nouveau un changement d'ambiance, après la mort et la frayeur, la detresse, les conséquences SONT GRAVES, tu dois là aussi changer d esprit...après les "oh mon dieu, oh mon dieu!!!" il y a le temps de la résignation "ca y est...c'est fini, on ne peu plus rien y faire..." Le temps de la résignation...
Lorsque tu reprends ton passage majeur, tu dois etre plus "mure"...tu as fait l experience du mineur...terreur, déception, dégout, on retourne à la sérénité mais de facon plus enrichie...on sais qu il peut y avoir des moments douloureux! On fini en majeur, mais, c'est ma vision personnelle de ce prélude, c'est de l hypocrisie...on s'accroche à un faux-semblant d'espoir...mais, hélas, les ténébres ne sont jamais très loin.....