Bonjour,
Je souhaite acheter un piano droit silent et hésite entre quatre possibilités (toutes livraison incluse) :
[*] un piano neuf kawai k-2 atx : 5500 euros (je suis en Suisse, conversion en euros faite...)
[*] un piano neuf kawai k-3 atx : 6500 euros
[*] un piano occasion yamaha MP100 silent qui a environ 12 ans, entièrement révisé : 5200 euros
[*] un piano occasion yamaha p112 silent qui a environ 6-7 ans, entièrement révisé : 4750 euros
Qqn aurait-il un conseil à me donner ?
Merci d'avance
acheter un kawai k-2 k-3 atx neuf ou un yamaha mp100 p112 ?
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: acheter un kawai k-2 k-3 atx neuf ou un yamaha mp100 p11
Vous préférez lequel ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un P112 Yamaha (ça m'intéresse ^^)
Je n'ai jamais entendu parler d'un P112 Yamaha (ça m'intéresse ^^)
au son, le mp100 !
en fait, mon hésitation concerne surtout la partie numérique, avec laquelle on devra qd même s'exercer régulièrement (3 joueurs dans la famille sur 5): il me semble que yamaha a modifié le système vers 2007 et j'imagine qu'il a été bien amélioré... Par ailleurs, tient-il la distance après plus de 10ans ?
En résumé, la partie acoustique plaide pour le plus grand yamaha, la partie numérique pour un kawai (?) ...
Le 112 est je pense un parent du 116 actuel ... peut-être est la voie intérmédiaire à choisir ?
en fait, mon hésitation concerne surtout la partie numérique, avec laquelle on devra qd même s'exercer régulièrement (3 joueurs dans la famille sur 5): il me semble que yamaha a modifié le système vers 2007 et j'imagine qu'il a été bien amélioré... Par ailleurs, tient-il la distance après plus de 10ans ?
En résumé, la partie acoustique plaide pour le plus grand yamaha, la partie numérique pour un kawai (?) ...
Le 112 est je pense un parent du 116 actuel ... peut-être est la voie intérmédiaire à choisir ?
La partie numerique des kawai date de 2010.... Donc je pense qu'au final, ce sont les 2 memes. Et moi vu les tarifs, je partirais plutot sur un K2 ou un K3 neuf plutot que sur des instruments de 10-15 ans d'ages..... En plus, les systemes silencieux de ces pianos n'ont pas du etre changé. Du coup, vous avez des vieux systemes.
Mais bon, sur ce coup la, on va encore dire que je suis anti-yamaha.... Mais vous auriez le choix entre des yamaha neufs et des kawai d'occasion, j'aurais dis de prendre yamaha.....
Mais bon, sur ce coup la, on va encore dire que je suis anti-yamaha.... Mais vous auriez le choix entre des yamaha neufs et des kawai d'occasion, j'aurais dis de prendre yamaha.....