Bonjour,
Je n'ai jamais fait de solfège ni de piano. En revanche, le piano acoustique ainsi que le son de cette instrument charismatique m'ont toujours fascinée. Un jour, j'ai hérité d'un piano droit FURSTEIN laqué noir 3 pédales, en très bon état d'après mon accordeur, malgré quelques petites traces et eraflures. Il s'avère que cela m'a donné envie de commencer à faire du piano, ce que je fais depuis un an, seule, grâce à un livre, sans professeur car je n'ai absolument pas le temps de prendre des cours (ce qui serait l'idéal je le sais bien!).
Bref, tout ceci pour dire que je bien que je sois motivée en dépit des difficultés d'apprentissage rencontrées, j'ignore tout de mon piano, de sa valeur... Il existe plusieurs modèles de Furstein et je ne sais même pas duquel il s'agit! Je n'arrive pas à trouver le numéro de série... Quant à son âge, il aurait entre 10 et 30 ans d'après mon accordeur... Est-ce du bas de gamme, du moyen de gamme, combien vaut-il? Et quels sont les modèles et marques directement supérieurs?
Un immense merci à tous ceux qui pourraient me renseigner.
Quelle est la valeur de mon piano FURSTEIN?
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Re: Quelle est la valeur de mon piano FURSTEIN?
s'il te plait,
s'il te donne envie de jouer,
si tu y prends plaisir,
... alors, il n'a pas de prix !
s'il te donne envie de jouer,
si tu y prends plaisir,
... alors, il n'a pas de prix !

- bach_addict
j'en ai un que je vends équipé d'un Silent pour 1800 EUR, plutôt récent.
On trouve des annonces d'occasions autour de 1000 EUR pour des modèles sans silencieux. Je ne sais pas si c'est la meme conception que le tien.
Donc désolé il ne s'agit pas d'un instrument de prestige mais ça reste un honnête piano d'étude au timbre plutôt agréable pour son prix modique, idéal pour débuter avec un petit budget.
J'ajoute que ces anciens modeles Furstein étaient fabriqués en Italie, il ne s'agit donc pas d'un piano chinois affublé d'un nom à la sonorité germanique.
On trouve des annonces d'occasions autour de 1000 EUR pour des modèles sans silencieux. Je ne sais pas si c'est la meme conception que le tien.
Donc désolé il ne s'agit pas d'un instrument de prestige mais ça reste un honnête piano d'étude au timbre plutôt agréable pour son prix modique, idéal pour débuter avec un petit budget.
J'ajoute que ces anciens modeles Furstein étaient fabriqués en Italie, il ne s'agit donc pas d'un piano chinois affublé d'un nom à la sonorité germanique.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier
Il y a une vingtaine d'année mes parents ont offert un piano d'étude de cette marque à ma sœur.
Le piano est toujours là et en pas trop mauvais état malgré qu'il ne soit plus trop utilisé.
Il a bien résisté au passage des années mais cela reste un petit piano d’étude qui permet de commencer l'apprentissage du piano à moindre coût.
Le piano est toujours là et en pas trop mauvais état malgré qu'il ne soit plus trop utilisé.
Il a bien résisté au passage des années mais cela reste un petit piano d’étude qui permet de commencer l'apprentissage du piano à moindre coût.