Bonsoir,
je suis une petite nouvelle sur ce forum mais également dans le monde du piano.
Après quelques années de solfège et de guitare, je recherche un bon instrument pour commencer le piano.
Malheureusement, je n'ai pas un énorme budget. Je fais quelques recherches et me demandais si un Yamaha NP-30 d'occasion était un bon choix pour débuter?
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de lire et pourquoi pas donner un avis!
edit: Si jamais vous connaissez un meilleur instrument de départ, je suis preneuse!
Choix d'un instrument pour débutant.
Choix d'un instrument pour débutant.
Modifié en dernier par maya92 le mer. 04 janv., 2012 10:49, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Choix d'un instrument pour débutant.
Non ce n'est pas un bon choix car ce soit disant 'piano' ne dispose pas d'un toucher lourd type marteau (imitation du toucher d'un piano acoustique).Yamaha NP-30 d'occasion était un bon choix pour débuter?
Chez Yamaha le premier vrai piano pour débutant c'est le Yamaha P95 qui doit être à un peu plus de 500 euros maintenant (ça à baissé).
Sinon il y a un peu moins cher mais on ne sera plus dans les grandes marques connus, et il faut absolument s'assurer que le piano qu'on achète dispose d'un toucher lourd type marteau (pas de toucher léger ou semi lourd ou toucher lesté... et j'en passe...).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonjour,
Je vais moi aussi commencer le piano, et se pose la difficile question du choix de l'instrument pour une débutante.
En furetant deci, delà sur le net, ce forum, et leboncoin, j'ai trouvé les références suivantes :
Yamaha P70
Korg (pas de références précisées dans l'annonce)
Korg C15
Kawaï (pas de références précisées dans l'annonce)
Clavinova Yamaha CLP920 (encore cher, mais peut-être négociable, l'annonce est ancienne)
Clavinova CLP-154S
Que pensez-vous de ces modèles ? Lequel présente un bon rapport qualité-prix pour débuter ?
je précise que j'habite en appartement et dois donc faire attention à ne pas gêner mes voisins.
Merci de vos conseils avisés
Estelle
Je vais moi aussi commencer le piano, et se pose la difficile question du choix de l'instrument pour une débutante.
En furetant deci, delà sur le net, ce forum, et leboncoin, j'ai trouvé les références suivantes :
Yamaha P70
Korg (pas de références précisées dans l'annonce)
Korg C15
Kawaï (pas de références précisées dans l'annonce)
Clavinova Yamaha CLP920 (encore cher, mais peut-être négociable, l'annonce est ancienne)
Clavinova CLP-154S
Que pensez-vous de ces modèles ? Lequel présente un bon rapport qualité-prix pour débuter ?
je précise que j'habite en appartement et dois donc faire attention à ne pas gêner mes voisins.
Merci de vos conseils avisés
Estelle
- bach_addict
de toute manière ces clavier numériques se jouent principalement au casque, car sauf à payer cher (3000 EUR et + en neuf), les systemes d'amplification ne sont pas top top, donc il faut surtout un bon casque.Estel a écrit : je précise que j'habite en appartement et dois donc faire attention à ne pas gêner mes voisins.
Les modèles dont tu parles sont des occasions et à moins de les avoir essayé personnellement, c'est difficile de te donner un conseil.
Néanmoins, ce que tu dois vérifier:
- que le toucher est réaliste, c'est à dire, plus lourd dans les graves, plus léger dans les aigus
- que la couleur du son change en fonction de la force de frappe : le son doit etre tres doux dans les pp et devenir plus métallique dans les ff
- qu'il y a de nombreux niveaux de sensibilité pour la frappe, je ne saurais te dire le nombre minimum, le plus simple et d'essayer de jouer le plus de nuances possibles du ppp au fff, et écouter si le piano rend bien le crescendo (et si le timbre change comme expliqué).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel