Je possède depuis 3 ans un piano "hybride" Yamaha GT20 et j'envisage d'acheter un piano acoustique. Je souhaiterais un modèle avec système silencieux pour continuer d'entretenir de bons rapports avec mes voisins (mes horaires de jeu sont de 07:00 à 08:30 du matin !).
Je suis donc preneur de vos suggestions, réflexions, conseils, etc. !
Le disklavier, c'est super, mais c'est vraiment cher quand même.
Pour un resto, je vois bien l'utilité (pouvoir faire jouer le piano sans pianiste, et puis c'est un beau spectacle de voir les touches se baisser toutes seules) mais pour un particulier, il faut bien réfléchir.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
c'est drole un soir dans un resto, jentends un air lointain au piano je me dis génial, je vais voir le pianiste, yavait personne je trouve ça très impréssionnant
donc ce n'est pas le même systeme que silent?C'est encore à la mode alors le rouleau
Au niveau budget, j'aimerais ne pas trop dépasser 5000.00€...
Si je peux encore abuser... à part les éventuels écarts de prix (je n'ai pas encore regardé... ), peux-tu me dire quelles sont les principales différences entre les deux marques que tu mentionnes ?
mais ya une chose que je ne pige pas bien comme se fait lenfoncement des touches? JAI UN clavinova CVP203 sur lequel je ne joue que rarement, effectivement ça joue seul mais ya pas lenfoncement des touches
Yamaha et Seiler : Silent IV dernière génértion. Les schimmels ont plusieurs générations de retard, meme s'il s'agit du systeme Yamaha il est désormais loin derrière. Le Anytime II de Kawai est excellent lui aussi. Les autres.....
J'ai bien peur qu'à moins de 5000 euros, il n'y ait rien à part Chavanne. C'est le budget que je m'étais fixé cet été et j'ai du le revoir à la hausse.
finaljrl a écrit :Yamaha et Seiler : Silent IV dernière génértion. Les schimmels ont plusieurs générations de retard, meme s'il s'agit du systeme Yamaha il est désormais loin derrière. Le Anytime II de Kawai est excellent lui aussi. Les autres.....
t'es sûr de ça?
J'ai accordé la semaine dernière un Schimmel silent tout neuf, et le système silent avait l'air plutôt récent !! en tous cas il marchait nickel.
Par contre, pour le système Kawai, on en avait déjà parlé mais je le trouve vraiment vraiment moins bon.
En plus, la présence de ce système ruine le toucher du kawai acoustique alors que sur les Yamaha la perte de sensibilité et de réponse me paraît bien moins perceptible.
Drooxy a écrit :Merci La440 ! Ca c'est de la réactivité !
Au niveau budget, j'aimerais ne pas trop dépasser 5000.00€...
Si je peux encore abuser... à part les éventuels écarts de prix (je n'ai pas encore regardé... ), peux-tu me dire quelles sont les principales différences entre les deux marques que tu mentionnes ?
Merci encore !
Drooxy
Yamaha: Japon
Schimmel: Allemagne !
Deux sons complètement différents, à toi de juger !! Et puis il y a encore plein d'autres marques qui font du silent
MelleGould a écrit :mais ya une chose que je ne pige pas bien comme se fait lenfoncement des touches? JAI UN clavinova CVP203 sur lequel je ne joue que rarement, effectivement ça joue seul mais ya pas lenfoncement des touches
A priori oui La, ces systèmes peuvent etre neuf mais ils ne sont pas de la dernière génération sur les Schimmel. Le Kawai était vraiment moins bon mais le nouveau système qui est sorti il y a peu est vraiment pas mal...
Je pense avoir testé pratiquement tous les systèmes silent pendant les 5 premiers mois de cette année. Voici mon classement par ordre de préférence:
1. SCHIMEL QUEUE 189 + Systeme Yamaha (30000 euros environ): Le top sans contestation possible.
2. YAMAHA Queue C3 + Silent : très sympa
2. Gotrian Steinweg (Droit) : SYSTEME YAMAHA 4.0 (DROIT) = La classe en piano droit
3. SCHIMEL (droit le 122 est vraiment très sympa 10000 euros environ) : systeme Yamaha (et je doute qu'il ait une génération d'écart sachant que Yamaha possède un gros pourcentage du capital de Schimmel....)
4. YAMAHA (droit)
A noter que le système SILENT monté sur les queues ne possèdent pas les memes echantillonnages que les droits (allez savoir pourquoi... marketing ???? justifier le prix exorbitant des systèmes silent sur les queues...
Pour ma part, tous les autres systèmes ne sont pas à la hauteur de Yamaha. Le pire que j'ai vu : un droit Beichstein équipé d'un système Kuzweild (je me souviens jamais de l'ortographe)... Sachant qu'il y a qq années ils montaient du Yamaha quelle chute libre...
Essayez de jouer la pathétique de Beethov dessus et vous comprendrez que ces systèmes sont très nettement inférieur à n'importe quel clavier numérique à 1000 euros. (mon avis est partagé par d'autres amis ayant fait la meme étude de marché).
Je voulais vraiment un système silent et finalement j'ai acheté un piano Steingraeber sans système silencieux. Je suis tombé dingue de leur sonorité extraordinaire. Donc à ce niveau, je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité du piano. Je garde en parallele mon clavier numérique.
A noté également, le système silencieux nécessite un règlade différent de l'échappement...
Bref, meme si Yamaha a une longueur d'avance, ils ont tous encore de gros progrès à faire dans ce domaine à commencer par faire baisser les prix démeusurés pour installer quelques euros d'electronique dans les pianos.
A+
Stephane
Merci à tous pour toutes ces infos... le SCHIMEL QUEUE 189 + Systeme Yamaha ne restera qu'un rêve !
Je vais regarder du côté des Yamaha droits... c'était mon idée de départ mais je vois que je suis conforté !
Quelqu'un a-t'il l'expérience du Yamaha GT20 ? Posé autrement, si je change pour un Yamaha Silent dans les 5000/6000 euros, y trouverai-je vraiment mon compte ?
Mais pourquoi acheter un piano acoustique si c'est pour toujours jouer en mode silencieux ?
C'est dommage si tu ne te sers jms du vrai son de l'instrument.
la réponse dépend de la place que tu as chez toi.
Si tu as la place pour garder le piano + ton clavier numérique et que ca ne te gène pas d'avoir 2 instruments... alors ca sert à rien d'acheter un yamaha silent. Prend un piano normal
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul instrument, prend un yamaha silent.
Nous en avons acheté un 112 pour des cours de piano dans le cadre d'un CE et nous prenons nos cours en mode silent car notre salle musique est proche d'une salle de réunion. Ca pas aussi bien que le piano en acoustique mais ca permet de progresser qd meme....