Bois d'Asie en Europe

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
churchill
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot

Bois d'Asie en Europe

Message par churchill »

Juste par curiosité.
En surfant, je suis tombé sur un pdf de Yamaha où, entre autre, ils rendent attentif sur les "fausses bonnes occasions", c'est à dire les piano rachetés en Asie, ayant fait un petit lifting cosmétique en Chine, et vendus comme "super occases" en Europe. Selon eux, ces pianos conçus pour un climat très humide, supportent mal notre climat tempéré. Même remarque chez Steinway (cherchez "Gray Market Pianos" sur la page), avec en plus un accent sur la provenance, l'âge et l'utilisation intensive parfois cachés par certains vendeurs.

Pour les pros du forum :
- avez-vous constaté cela ?
- par extension, cela peut-il s'appliquer à des pianos neufs venant d'Asie, ou des parties de pianos venant d'Asie et assemblées en Europe ?
Böse

Re: Bois d'Asie en Europe

Message par Böse »

:lol:
C'est une vaine et très amusante tentative pour dissuader les éventuels acheteurs du "Grey Market"
Cela revient à dire, n'achetez pas nos pianos, ils ne vous sont pas destinés... ou comment scier la branche sur laquelle on est assis...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

A propos du bois d'Asie, je suis seulement contraint d'eviter d'acheter un piano en bambou. Nous avons un panda domestique. Ma femme ne peut rien refuser aux enfants.

A pet panda is for life, not only for Christmas.
Un Erard, sinon rien !
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Personnellement je suis l'heureux possésseur d'un piano construit pour le marché japonais. C'était un piano neuf importé en France pas un piano du "grey market" ni un piano reconditionné. Je n'ai pas beaucoup de recul il doit avoir 6 ou 7 ans mais jusque là tout va bien.
Je pense que s'il y avait du y avoir des problèmes liés au bois et à sa conception je pense que je m'en serais déjà aperçu.
Yamaha lutte depuis des années contre l'importation de pianos provenant de l'Asie pour des raisons évidente de manque à gagner à mon avis.

Mais ce n'est qu'un avis et un cas personnel je n'en ferais pas une généralité.
Yamtoff
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Phiphi a écrit :A propos du bois d'Asie, je suis seulement contraint d'eviter d'acheter un piano en bambou. Nous avons un panda domestique. Ma femme ne peut rien refuser aux enfants.
A pet panda is for life, not only for Christmas.
:mrgreen:
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre