Merci à vous pour vos avis sur cette pièce, un peu différents somme toute.
J'ai très envie de suivre les conseils de JPS1827. Liberté d'expression!
Je suivrais bien Zerom, mais je ne suis pas sûre d'y parvenir. Quoiqu'un peu de fantaisie...Tu nous mettrais pas un petit extrait de ton idée?
Tu sais bien, à Noël, tu nous offres souvent de tes petits concerts très bien inspirés.
Et suivre Rubinstein... De toute façon, ce ne sera jamais aussi beau sous mes doigts

.
Merci pour vos encouragements, qui me laissent sous-entendre qu'il va y avoir du sport (si j'augmente le tempo?)
Vacharde! Je trouve aussi, mais très plaisante à jouer. Si j'en sors quelque chose de présentable, je vous jouerai cela en Juin.
JPS1827 a écrit :
Personnellement je te conseillerais surtout de t'en faire toi-même une idée et de t'y fier, et de tout faire pour la défendre par le soin mis à la réaliser
Ah?
Justement, je vais essayer d'expliquer avec des mots ce que j'entends:
Fin mes 2, une petite respiration avant de reprendre mes 3, comme pour dire "Allez! On recommence" avec un pas de côté joyeux genre cloche-pied (vous me suivez?)
Puis respiration, fin mesure 4 pour légèrement renforcer la descente de tierces comme un renchérissement, et mes 7 à 10, une danse à contre-temps (avec de légers appuis sur les 2è et4è temps...) qui se perd dans une nuance piano suivie d'une transition aux mesures 11 et 12 de petites notes joyeuses, dans la nuance piano, qui ramènent, après une très légère inflexion, à la case départ. A la reprise, j'ai tendance à m'amuser davantage en accentuant davantage encore les accents décalés de la mg mais je refais le même topo.
Bon, je ne vais pas détailler ici tout ce que j'entends.
Je crains surtout la pédale que je n'ai pas encore mise.