Je prends des cours au conservatoire(cours pour adultes) et avec un prof particulier; ça le donne beaucoup de "travail" mais ça me permet de progresser vite.
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Alors je prend mes cours au conservatoire (CRR) et avec un prof privé.
Je paie 400€ l'année, et 80€ le cours privé.
PS : J'avais oublié le temps des cours, alors pour le CRR 1h en officiel mais en vrai 1h30, 2h00 (je dois être trop nul). Et ma prof particulier, me prend de 1h à 2h (j'essaie de la voir 1 fois par mois ou 2 fois par mois).
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 08 déc., 2011 16:13, modifié 1 fois.
Au conservatoire, cours hebdomadaires de 30 minutes officielles mais souvent 40 minutes effectives pour un montant annuel d'environ 360 €. De plus excellent prof masculin patient, placide...
Bergamotte a écrit :(ton prof privé prend vraiment très cher Ashiro )
Oui je sais mais elle m'apporte beaucoup. Je vais pas proner son enseignement mais elle me fait évoluer en l'espace de 2h c'est une magicienne . Enfin elle m'a dit que mes prochain cours serait à 50€ mais comme j'ai pas encore eu de cours à 50€ ben j'ai pas mis 50.
Elle enseigne au perfectionnement de Marseille et à de très bon élève de Lyon et elle est prof dans un CRR. Elle est peut être pas connu mais pour le moment elle sur le top 1 de mes profs (avec mon prof de CRR).
ben moi mon prof c'est un ami prof de musique qui joue du piano et de l orgue, j'y vais en principe une fois par semaine une heure, c'est gratuit avec lui
en même temps tous les 15 jours j'ai une prof d'Allegro musique qui vient chez moi, 1 heure, c'st 45 euros de l'heure, dont on déduit la moitié des impôts..
Je prends des cours particuliers. Je me déplace chez ma prof, d'une part parce qu'est c'est moins cher, d'autre part parce qu'elle a un super piano (demi-queue Seiler), et aussi parce que le cadre dans lequel elle donne ses cours est très agréable (belle pièce dédiée au piano, donnant sur un petit jardin avec des chats ! ). L'intérêt est aussi qu'elle fait se rencontrer ses élèves 2 ou 3 fois par an lors d'une petite audition qu'elle organise chez elle. C'est l'occasion de se rencontrer, de papoter piano, c'est convivial et sympathique (c'est aussi l'occasion de s'humilier publiquement comme je viens juste d'en faire l'expérience Dimanche dernier en plantant lamentablement mon morceau mais ça c'est une autre histoire...). Je paie 30 euros l'heure.