Je recherche depuis quelques temps un piano à queue pour pas trop cher (entre 15000 et 20000 euros). Dans l'idéal j'aurais voulu que ce soit un piano de concert ce qui est bien sûr introuvable à un tel tarif.
Cependant en concentrant mais recherches vers l'étranger j'ai réussi à trouver aux Etats-Unis (en Floride) une boutique qui fait des promos sur les pianos Falcone 278D et George Steck 278D. On peut dire que ce sont des pianos d'entrée de gamme (fabriqués en Chine par Sejung) mais pas mal de gens leur trouvent un très bon rapport qualité prix. Bien sûr je ne prétend pas les comparer à de grandes marques 6 ou 7 fois plus chères...
Je suis assez embêté parce que, d'un côté, les prix sont vraiment attractif pour de tels pianos mais de l'autre il faudrait les faire importer par bateau, ce qui implique engager un transporteur américain et lui faire confiance sur la qualité du transport etc...
Je vais vous mettre le lien de la page où j'ai trouvé ces pianos (je crois que si j'en acheté un je prendrais le Falcone 278D parce qu'il est moins cher et que les matériaux utilisés sont (je crois) identiques au George Steck.
http://www.fortepianogallery.com/online-specials/
Le Falcone 278D est à 17995 dollars (ce qui fait 13450 euros) en rajoutant 2000 euros de transport, il me ferait 15500 euros.
Le George Steck 278D est plus cher mais reste une bonne affaire (à mon sens): 24900 dollars (soit 18600 euros). En rajoutant 2000 euros de transport, on arrive à 20600 euros.
Ne faites pas attention aux prix barrés 120 500 dollars pour le Falcone et 124 500 dollars pour le George Steck car ce ne sont pas les véritables prix d'origines. En réalité d'après le Blue Book qui référence les prix des pianos vendus aux USA le George Steck 278D et le Falcone 278D sont au même prix soit 33743 dollars ou 25200 euros. Mais ça reste de belles promotions tout de même.
Je vous met aussi le lien de la vidéo de l'essai du George Steck qui est sur le même site:
http://www.fortepianogallery.com/artists/
En pesant le pour et le contre, je pense qu'il est trop risqué de commander un piano aux USA sans l'avoir essayé et sans avoir de véritable garantit sur son état à l'arrivée (surtout en sachant qu'il arriverait par transport maritime, donc dans un conteneur qui serait manutentionné avec des grues... Je vois d'ici le piano en mille morceaux

Je vous laisse me donner vos avis sur la question.
Merci beaucoup.