pianos droit d'occasion
-
pianos droit d'occasion
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je suis tombé plusieurs fois sur vos conseils avisés.
Je vous explique ma situation..J'ai débuté le piano l'année dernière sur un piano numérique yamaha : le NP30.
Etant donné que j'étais un inculte absolu (en matière de piano), j'ai continué a jouer et m'exercer sur ce "piano". Je l'ai récemment vendu pour faire l'acquisition d'un VRAI piano.J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du passage a un piano acoustique?
De plus je suis tombé sur des offres de piano d'occasion a 500 euros! Pensez vous que ça vaut le coup??
Merci
Je vous explique ma situation..J'ai débuté le piano l'année dernière sur un piano numérique yamaha : le NP30.
Etant donné que j'étais un inculte absolu (en matière de piano), j'ai continué a jouer et m'exercer sur ce "piano". Je l'ai récemment vendu pour faire l'acquisition d'un VRAI piano.J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du passage a un piano acoustique?
De plus je suis tombé sur des offres de piano d'occasion a 500 euros! Pensez vous que ça vaut le coup??
Merci
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: pianos droit d'occasion
Et bien c'est une très bonne chose. Le passage au piano acoustique va vous faire redécouvrir ce qu'est le piano.zarathousta a écrit :J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du passage a un piano acoustique?
Personne ne pourra répondre à une telle question. Quel piano ? Quelle époque ?zarathousta a écrit :De plus je suis tombé sur des offres de piano d'occasion a 500 euros! Pensez vous que ça vaut le coup??
Pour 500 euros il ne faut pas rêver non plus ça semble difficile de trouver quelque chose de bien, à partir de 1000 euros on commence à trouver de belles occases chez les particuliers, en cherchant bien.
Il faut se fixer un budget maximum et écumer les annonces pour essayer le plus de pianos possible. Si c'est une vente d'un particulier et que le piano plait, il est utile d'appeler un pro qui 'expertisera' le piano et dira si cela vaut le coup.
Bonne recherche, et n'hésite pas à demander conseil ici, les conseils sont nombreux et non dénués d'intérêt.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
tu te trouves dans quelle région ?
-
Merci à toi bigrounours pour ta réponse! Je suis conscient qu'acheter un piano représente un investissement, mais je suis étudiant et 500 euros correspond plus a ce que je peux dépenser pour l'instant..Je n'ai pas vraiment en tete les nom et modèles des pianos que j'ai vu à ce prix là, mais il y a des pianos de marque : "zimmermann", "rippen", "gaveau" etc..
sinon, je me trouve sur Paris.
sinon, je me trouve sur Paris.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
rippen c'est pas mal des pianos hollandais assez robustes hyundai samick très costauds aussi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... ano+rippen
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... ano+rippen
500 € pour un piano correct, c'est tout de même un peu juste.
On en trouve certes... mais c'est rare (si si) et puis après il y a le transport et souvent quelques frais de remise en état.
Oui, parce qu'il ne faut pas se leurrer, un piano vendu 500 € est souvent un pauvre instrument abandonné dans un salon depuis plusieurs années et qui n'a pratiquement jamais vu un accordeur... et à plus forte raison subi le moindre réglage.
On en trouve certes... mais c'est rare (si si) et puis après il y a le transport et souvent quelques frais de remise en état.
Oui, parce qu'il ne faut pas se leurrer, un piano vendu 500 € est souvent un pauvre instrument abandonné dans un salon depuis plusieurs années et qui n'a pratiquement jamais vu un accordeur... et à plus forte raison subi le moindre réglage.
-
Merci pour vos réponses! J'ai renoncé au piano droit a petit prix..

... et scrute l'horizon, on finit toujours par faire une bonne affaire quand on patiente !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Tu joues sur quoi alors?zarathousta a écrit :Merci pour vos réponses! J'ai renoncé au piano droit a petit prix..
-
Non ! Pas "subi" , bénéficié !Böse a écrit : et à plus forte raison subi le moindre réglage.

-
je cherche vais prendre une location.Probablement du yamaha!
Autant pour moi !Non ! Pas "subi" , bénéficié !

Ah non ! Pas sur un forum de musique !Böse a écrit :Autant pour moi !Non ! Pas "subi" , bénéficié !
"Au temps pour moi" eut été de meilleur aloi (Maître Capello, sors de mon corps !)

L'origine de l'expression est bien une origine musicale, puisqu'en cas d'erreur lors de l'interprétation, on reprenait "au temps" pour celui qui s'était trompé...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Hum, vieux débat qui revient périodiquement sur les forums et semblent résumer tout l'intérêt des Français à leur langue !Stef a écrit :Ah non ! Pas sur un forum de musique !Böse a écrit :
Autant pour moi !
"Au temps pour moi" eut été de meilleur aloi (Maître Capello, sors de mon corps !)![]()
L'origine de l'expression est bien une origine musicale, puisqu'en cas d'erreur lors de l'interprétation, on reprenait "au temps" pour celui qui s'était trompé...

Pour mémoire :
viewtopic.php?f=8&t=3809&p=72475&hilit= ... oi+#p72475