peut-il y avoir une relation de cause à effet ou est - ce un coup de chance ? ( parce qu'à priori la dame ne prenait pas d'autres précautions, hygrométrie : elle et ses fils aucune idée, et température depuis 1991 et son invalidité ( elle ne pouvait plus marcher ) elle chauffait assez ).
j'ai posé la question à pascal herpin il a paru dubitatif mais n'a pas approfondi, il y avait d'autres choses à voir. je lui en reparlerai à sa prochaine visite
2e question : dois je continuer ou pas ? ( je poserai aussi la question à p.herpin )
donc des nouvelles de ce modèle 3 : pascal herpin a fait donc un accord, il était assez désaccordé : 1/2 ton, il manquait 3 cordes et p.herpin en a cassé une , heureusement c'est au niveau des notes avec 3 cordes, donc il revient le 20 décembre pour remettre ces 4 cordes ( ce sera des paulello, idem mon G sera recordé en paulello ) et refaire un accord et ensuite une journée entière en janvier pour régler la méca qui en a besoin et refaire un accord. au niveau diagnostique : donc table et sommier "nickel" ( merci le récipient d'eau ?

le timbre est trés beau, certaines notes sonnent plus faiblement( réglage méca ) et le son, comme cela s'était fait sur le G, est en train de s'ouvrir, de prendre de l'ampleur.