Sourdine éléctronique
Sourdine éléctronique
Bonjour,
je vois sur certain site des pianos équipé de "sourdine électronique" (exemple : http://www.amadeuspianos.fr/articlepian ... article=58).
S'agit-il bien d'un système silencieux ?
Pendant que j'y suis... c'est quoi un ralentisseur de cylindre ?
Merci par avance pour vos réponses.
je vois sur certain site des pianos équipé de "sourdine électronique" (exemple : http://www.amadeuspianos.fr/articlepian ... article=58).
S'agit-il bien d'un système silencieux ?
Pendant que j'y suis... c'est quoi un ralentisseur de cylindre ?
Merci par avance pour vos réponses.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: Sourdine éléctronique
"Le cylindre" est le couvercle qui se rabat sur le clavier. Un ralentisseur de cylindre est un système qui évite de se faire écraser les doigts lorsque ce couvercle se rabat.
Ah oui... en fait c'était juste une question bêteEcalucie a écrit :"Le cylindre" est le couvercle qui se rabat sur le clavier. Un ralentisseur de cylindre est un système qui évite de se faire écraser les doigts lorsque ce couvercle se rabat.

Merci pour ta réponse !
et sinon (sans vouloir insister lourdemment
), une sourdine électronique, c'est un système silencieux ou pas ? 

- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
le terme sourdine électronique ne me parait pas correct : soit c'est une sourdine ( une bande de feutre qui vient s'intercaler entre les marteaux et les cordes et qui atténue le son ) soit c'est un système silent ( une barre d'arret des marteaux et un système de capteurs sous le clavier qui à l'aide d'un système électronique produit un son numérique ). Je ne connais pas de système intermédiaire.
Dans le cas de ton exemple, il semble s'agir d'un système silent ( je dis ça à cause de la différence de prix ).
Dans le cas de ton exemple, il semble s'agir d'un système silent ( je dis ça à cause de la différence de prix ).
Yamtoff
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, c'est une des traductions utilisées pour le "electronic silent system".
http://www.pianoskaufmann.be/Pages%20Fr ... nt_fr.html
http://www.pianoskaufmann.be/Pages%20Fr ... nt_fr.html
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le terme sourdine électronique est utilisé pour les instruments à vent (trompette, trombone, sax...).
Dans le cas présent cela semble être le système silencieux "dream" de Samick.
Dans le cas présent cela semble être le système silencieux "dream" de Samick.
Merci à tous pour vos réponses ? 

- churchill
- Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Pour chipoter, pas de soudine possible sur le sax(1), le son sort par tous les trous. Les seules "sourdines" existantes pour cet instrument sont des sac ou des coffres dans lesquel il y des trous pour passer les mains.Koll a écrit :Le terme sourdine électronique est utilisé pour les instruments à vent (trompette, trombone, sax...).
(1) Il y a biens des sortes "d'éponges" qui peuvent se mettre dans le pavillon, mais ce n'est pas très concluant.
-
Et cela, qu'est-ce que c'est donc? Comment cela fonctionne-t-il?churchill a écrit :Pour chipoter, pas de soudine possible sur le sax(1), le son sort par tous les trous. Les seules "sourdines" existantes pour cet instrument sont des sac ou des coffres dans lesquel il y des trous pour passer les mains.Koll a écrit :Le terme sourdine électronique est utilisé pour les instruments à vent (trompette, trombone, sax...).
(1) Il y a biens des sortes "d'éponges" qui peuvent se mettre dans le pavillon, mais ce n'est pas très concluant.
Nouveau modèle ! Le Sax-Partner offre désormais de nouvelles fonctionnalités Vous rêvez de pouvoir jouer en appartement sans déranger vos voisins et sans aucune restriction d'horaire ni de lieu ? Le Sax-Partner vous offre cette possibilité. L'efficacité de la sourdine est maximale : Le son extérieur est quasiment inaudible alors que la qualité d'écoute au casque est identique au son naturel de l'instrument. Le nouveau Sax-Partner VTS-2 est désormais équipé d'un métronome intégré. Le tempo s'affiche sur son nouvel écran LCD. Il dispose également d'une entrée CD (permettant de jouer avec un accompagnement ou de vous enregistrer) ainsi que d'un effet de réverbération. Le Sax-Partner peut se connecter à votre PC afin d'enregistrer vos prestations à l'aide d'un logiciel MIDI.
- churchill
- Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
C'est bien ce dont je parlais, un coffre dans lequel on met le sax :Koll a écrit : Et cela, qu'est-ce que c'est donc? Comment cela fonctionne-t-il?
Nouveau modèle ! Le Sax-Partner offre désormais de nouvelles fonctionnalités (...)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -X-w#t=50s
-
Pas génial...