Non Phiphi, je ne dirai pas "un modèle D sinon rien".
C'est vrai que je suis allé il y a un ans ou 2 chez Hanlet (accueil remarquable) pour essayer d'exorciser mon désir de Steinway (Ah le prestige du logo avec la petite lyre...on n'y peut rien).
J'ai essayé leurs occasions, les "O" étaient bien sur très bons, mais n'avaient aucune magie particulière...Il y avait quelques "B" et 2 beaux "C". Ils avaient beaucoup de jeu dans la mécanique car ils venaient surement de conservatoires ou de chez quelques stakhanovistes professionnels...Mais quels sons !
(chez Hanlet il ne restaurent pas les pianos d'occasion, il les accordent et harmonisent et les exposent en l’état avec option restauration)
Quelques jours plus tard j'ai essayé un merveilleux "A" neuf chez Daudé a Paris, bien meilleur que le "B" neuf qui était a coté !
Je crois que c'est JPS1827 qui a acheté ce superbe "A", on en a parlé dans un post. Voila d’où vient mon total respect pour le "A". J'ai eu l'occasion de jouer sur plusieurs "O" et j'ai toujours eu cette impression de "manque de son". Entre le "O" et le "A" il y a vraiment un monde pour moi.
Je sais que Strumpf nous fait une crise de 1/4 ou 1/2 queue. Comme elle a un superbe Bechstein concert 8 qu'elle envisage d'abandonner lâchement

, j'ai en tête qu'elle ne trouvera son bonheur que dans des tailles autour de 1.90. C'est pourquoi je me suis laissé emporter par mon enthousiasme sur ce "A" qui fait bonne impression sur le photos (purement irrationnel, je sais...).
Ceci dit le prix est élevé, a mon avis il en vaut vraiment la peine s'il n'a pas eu de changement de table (contrairement a ce que dit le vendeur), mais une bonne restauration avec changement de sommier il y a une quinzaine d'année...si le vendeur confondait table et sommier ?? Avec le sommier il y aura eu les restaurations d'usage forcément profondes a ce stade. Et là...
De toutes façons vieux de 106 ans il a forcément été restauré a un moment ou un autre.