Bonjour,
J'aimerais acheter un nouveau piano. J'hésite entre un droit ou un quart de queue (plutôt d'occasion). Je pense mettre autour de 7-8000 €. Que me conseillez-vous ?
[/i]
1/4 de queue versus droit
-
- Mon piano : Sauter 165
-
- Mon piano : Sauter 165
Bonjour,
Si vous êtes déjà avancé dans le piano, et que vous avez un beau budget, autant vous faire plaisir tout de suite et ne pas prendre un piano d'étude.
Les pianos de facture française ont un toucher et une sonorité assez raffinée, et très agréable...
Si votre fille ne fait pas "nimporte quoi" (permettez moi l'expression, sans la prendre mal bien sûr
), je veux dire, que si, elle aussi, elle travaille avec soin, il faut prendre un 1/2 Erard par exemple, et vous devriez en être satisfait (sauf si, bien sûr, vous ne jouez que variété et jazz, à ce mooment la, ce n'est pas du tout le piano adéquat...)
Il y a un facteur de pianos à Montpellier, il a justement un demi queue Erard de 217cm d'occasion à vendre pour 5400€...Offre assez intéressante!
Voici ses coordonnées:
Pascal Herpin,
21, rue Jules Guesde,
34080 MONTPELLIER
Téléphone et fax
04.67.45.18.45
http://www.pascalherpin.com
facteurdepianos@pascalherpin.com
Si le piano ne vous convient pas, regardez tjs sur Internet, vous aurez 90% de chances de trouver le piano de vos rêves...
Bonne recherche!
PS: N'oubliez pas: Quand vous achetez un piano, surtout s'il est d'occasion, essayez le toujours avant!!!
Si vous êtes déjà avancé dans le piano, et que vous avez un beau budget, autant vous faire plaisir tout de suite et ne pas prendre un piano d'étude.
Les pianos de facture française ont un toucher et une sonorité assez raffinée, et très agréable...
Si votre fille ne fait pas "nimporte quoi" (permettez moi l'expression, sans la prendre mal bien sûr

Il y a un facteur de pianos à Montpellier, il a justement un demi queue Erard de 217cm d'occasion à vendre pour 5400€...Offre assez intéressante!
Voici ses coordonnées:
Pascal Herpin,
21, rue Jules Guesde,
34080 MONTPELLIER
Téléphone et fax
04.67.45.18.45
Si le piano ne vous convient pas, regardez tjs sur Internet, vous aurez 90% de chances de trouver le piano de vos rêves...
Bonne recherche!
PS: N'oubliez pas: Quand vous achetez un piano, surtout s'il est d'occasion, essayez le toujours avant!!!
Anonymous a écrit :Bonjour,
Si votre fille ne fait pas "nimporte quoi" (permettez moi l'expression, sans la prendre mal bien sûr), je veux dire, que si, elle aussi, elle travaille avec soin, il faut prendre un 1/2 Erard par exemple, et vous devriez en être satisfait (sauf si, bien sûr, vous ne jouez que variété et jazz, à ce mooment la, ce n'est pas du tout le piano adéquat...)
Voici ses coordonnées:
Pascal Herpin,
21, rue Jules Guesde,
34080 MONTPELLIER
Téléphone et fax
04.67.45.18.45
Bonne recherche!
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. Je retiens l'adresse et les conseils. Je vais aller visiter le site. Néanmoins, un 1/2 queue est trop grand (question de place). C'est pour ça que j'hésitais entre un bon droit et un quart de queue.
Cordialement
Re: 1/4 de queue versus droit
... pas vu la date du post sorry
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !