besoin d'avis sur piano droit Schulze Pollmann

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
parallele

besoin d'avis sur piano droit Schulze Pollmann

Message par parallele »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur les pianos Schulze Pollmann et des conseils pour m'aider dans mon choix.
En effet je suis à la recherche de mon premier piano acoustique. Précédemment j'ai utilisé un modèle numérique Roland FP7 pendant 2 ans, et je loue un Rösler depuis quelques mois. Je suis donc d'un niveau encore débutant et mes connaissances sur le fonctionnement de l'instrument ne vont pas bien loin (d'ailleurs heureusement que ce forum existe =D> ça aide un peu !).

Cette semaine j'ai essayé un piano droit de marque Schulze Pollmann 126cm de hauteur. Il date de 2004 et a été très peu joué. C'est une mécanique Renner + marteaux Abel.
  • Le son sort clair, net et précis, cela m'a plutôt fait impression. Par contre je trouve qu'il manque de chaleur. Première question : est-ce que l'harmonisation aura pour effet de faire perdre ce côté clair et net aux son produit, c'est-à-dire, de rendre les notes moins bien définies, moins bien distinctes les unes des autres (je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre, c'est difficile de décrire ce qui relève des perceptions et de la subjectivité) ?
    Question subsidiaire : pour avoir essayé des pianos avec différents niveaux d'harmonisation, je trouve que plus le son est rond, plus il a l'air étouffé, un peu comme si un voile épais était intercalé entre l'instrument et mes oreilles. De quoi cela vient-il ?