chopin valse op 70 2
chopin valse op 70 2
Bonjour,
J'ai appris cette valse. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
http://www.youtube.com/watch?v=EvMvH-XwnHs
Merci de vos commentaires.
J'ai appris cette valse. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
http://www.youtube.com/watch?v=EvMvH-XwnHs
Merci de vos commentaires.
-
Re: chopin valse op 70 2
le tempo doit etre + lent
esaye un peu plus de legato, un peu plus de pedale, un peu plus de nuance et sensibilité
ta banquette semble un peu élevée
à respecter le tempo ( tu presses tu ralentis ) et donc à jouer avec métronome
plusieurs fautes de notes à la main droite, revoir partition
bon potentiel , mieux vaut essayer la moitié correctement d'abord
esaye un peu plus de legato, un peu plus de pedale, un peu plus de nuance et sensibilité
ta banquette semble un peu élevée
à respecter le tempo ( tu presses tu ralentis ) et donc à jouer avec métronome
plusieurs fautes de notes à la main droite, revoir partition
bon potentiel , mieux vaut essayer la moitié correctement d'abord
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ce n'est pas mal du tout, notamment la première minute, mais il y a besoin d'encore travailler pour supprimer les fausses notes et régler les questions de rythme mentionnées plus haut.
Après, quand toutes les notes seront bien en place, il faudra prendre du temps pour fignoler l'interprétation : pour l'instant, cela semble un peu "indifférent", un peu scolaire. Pour ma part, j'y mettrais plus de langueur, surtout dans le thème principal ; langueur, mais pas forcément lenteur.
En tout cas, c'est assez prometteur.
Après, quand toutes les notes seront bien en place, il faudra prendre du temps pour fignoler l'interprétation : pour l'instant, cela semble un peu "indifférent", un peu scolaire. Pour ma part, j'y mettrais plus de langueur, surtout dans le thème principal ; langueur, mais pas forcément lenteur.
En tout cas, c'est assez prometteur.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je dois dire tout d'abord que je suis d'accord avec les commentaires précédents :
Cependant, je trouve ça super prometteur
Je me suis permis de regarder tes autres vidéos et je dois dire que je suis impressionné par ton programme, 2 inventions, une valse et une mazurka de Chopin. En public, ( par coeur ? ) à 10 ans moi je dis bravo. Moi je serais incapable de mettre au point tout ça.
Encore une fois
et merci d'avoir posté cette vidéo.
un peu plus de legato, un peu plus de pedale, un peu plus de nuance et sensibilité
Je pense que ça te viendra naturellement en continuant de la jouer, on te sens encore trop près du déchiffrage. Encore un peu de travail dans ce sens et je pense que tu pourras rapidement nous délivrer un deuxième enregistrement amélioré.il faudra prendre du temps pour fignoler l'interprétation
Cependant, je trouve ça super prometteur

Je me suis permis de regarder tes autres vidéos et je dois dire que je suis impressionné par ton programme, 2 inventions, une valse et une mazurka de Chopin. En public, ( par coeur ? ) à 10 ans moi je dis bravo. Moi je serais incapable de mettre au point tout ça.
Encore une fois

Yamtoff
Merci pour vos réponses.
Je posterai une autre vidéo lorsque mon ionterprétation sera améliorée.
Merci pour vos encouragements.
Je posterai une autre vidéo lorsque mon ionterprétation sera améliorée.
Merci pour vos encouragements.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je viens d’écouter. C'est très bien !
Contrairement à pianocomposer, je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité, de musicalité.
La fausse note, répétitive,est due au passage de pouce dans la montée d'arpège Sol Réb Mib SOL Réb, tu vises à chaque fois le fa au lieu du sol. Tu corrigeras facilement.
Tu as un très bon sens du rythme, pas besoin de métronome à mon avis. Gérer le rubato se fera avec l'expérience. Tu as tendance à bousculer l’accéléré, ce qui est naturel. Pense à bien prononcer chaque note, pour ne pas déraper.
Ton son est plein, naturel, c'est une grande qualité. Tu apprendras à le "colorer", pour y mettre plus d'expression.
A bientôt !
Au fait, c'est qui ton pianiste préféré dans cette valse ?
Contrairement à pianocomposer, je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité, de musicalité.
La fausse note, répétitive,est due au passage de pouce dans la montée d'arpège Sol Réb Mib SOL Réb, tu vises à chaque fois le fa au lieu du sol. Tu corrigeras facilement.
Tu as un très bon sens du rythme, pas besoin de métronome à mon avis. Gérer le rubato se fera avec l'expérience. Tu as tendance à bousculer l’accéléré, ce qui est naturel. Pense à bien prononcer chaque note, pour ne pas déraper.
Ton son est plein, naturel, c'est une grande qualité. Tu apprendras à le "colorer", pour y mettre plus d'expression.
A bientôt !
Au fait, c'est qui ton pianiste préféré dans cette valse ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Merci Dominique pour ton écoute attentive et tes remarques constructives.
Avant je pensait que mon interprète préféré était Rubinstein, mais je me suis rendu compte qu'il faisait une reprise et donc jouait trop vite et donc maintenant, mon interprète préféré est Luisada et notamment son absence de pédale dans la grande descente.
Merci beaucoup et à bientôt.
Avant je pensait que mon interprète préféré était Rubinstein, mais je me suis rendu compte qu'il faisait une reprise et donc jouait trop vite et donc maintenant, mon interprète préféré est Luisada et notamment son absence de pédale dans la grande descente.
Merci beaucoup et à bientôt.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Connais-tu les versions ici sur You Tube, de Samson François, Rubinstein (oui) et Cziffra ? http://www.youtube.com/watch?v=eeWQ9U0x ... re=related
Moi, à ton âge, j'écoutais Dinu Lipatti : http://www.youtube.com/watch?v=Hu9DW90mvTo
Bonne journée.
Moi, à ton âge, j'écoutais Dinu Lipatti : http://www.youtube.com/watch?v=Hu9DW90mvTo
Bonne journée.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Merci de ces versions d'interprétation.
Celle que je préfère est celle de Sanson François.
Je vais essayer de m'en inspirer.
A bientôt
Celle que je préfère est celle de Sanson François.

Je vais essayer de m'en inspirer.

A bientôt
Après les conseils de ma prof, voici une nouvelle version http://www.youtube.com/watch?v=WwjxWeZZvkU
Je me suis concentré sur mes fins de phrases, le côté rubato et les nuances. Notamment à la seconde partie, j'ai essayé de varier les sentiments.
N'hésitez pas à me donner toutes vos critiques.
Je me suis concentré sur mes fins de phrases, le côté rubato et les nuances. Notamment à la seconde partie, j'ai essayé de varier les sentiments.
N'hésitez pas à me donner toutes vos critiques.

Et bien moi j'aime beaucoup.
Tu as bien travaillé la puce dis-donc!
(pour les aspects techniques, peux rien dire).

Tu as bien travaillé la puce dis-donc!
(pour les aspects techniques, peux rien dire).

Déjà je voulais dire que c'est vachement bien ce que tu fais pour ton age! le jeu est très propre et vraiment agréable à écouter.
je trouve pas que la dernière version est tellement mieux que la première. (qui est déjà très bien). Mon avis ce serai de peut être te séparer de la partition (en gros jouer par coeur
), et j'ai l'impression que dans la seconde version tu penses à plein de chose à faire pendant ton jeu et que tu es moins dans la spontanéité, mais je me trompe peut être.
je trouve pas que la dernière version est tellement mieux que la première. (qui est déjà très bien). Mon avis ce serai de peut être te séparer de la partition (en gros jouer par coeur

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la personne qui écrit les messages ici n'est pas la toute jeune fille qui joue sur la vidéo. Est-ce le papa qui tient la plume et aimerait pousser sa fille au conservatoire ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je crois que tout a déjà été dit. C'est vraiment très bien, cela ne manque pas de musicalité. On sent que quelques passages sont un peu 'pressés', mais je pense que cela viendra avec le temps et puis une oreille non avertie ne remarquerai rien.
Félicitations donc.
Félicitations donc.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
J'ai exactement la même impression. Il y a une distorsion entre la vidéo et le contenu des posts. Le contenu des posts ne ressemble pas à un langage d'enfant.jean-séb a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la personne qui écrit les messages ici n'est pas la toute jeune fille qui joue sur la vidéo. Est-ce le papa qui tient la plume et aimerait pousser sa fille au conservatoire ?
Effectivement, c'est la papa qui écrit les messages. Mais, par contre, je n'ai pas besoin de la pousser pour jouer du piano. Elle adore cela, et je ne l'oblige jamais à jouer. Elle aime cela, c'est tout. Si elle pouvait autant aimer l'école ...
et bien laisser là s'exprimer sur pianomajeur !!!!
et c'est vrai que dans le domaine musical il est très difficile de percer et donc mieux vaut aussi un solide bagage scolaire!
et c'est vrai que dans le domaine musical il est très difficile de percer et donc mieux vaut aussi un solide bagage scolaire!

- bach_addict
comme "carotte" pour la motivation scolaire, tu peux essayer de lui dire que si elle travaille bien à l'école, un jour elle pourra se payer un Steinway D ou un Bosendorfer impérial, mais je sais pas si à cet age on fantasme déjà sur les pianos !
sinon je comprends qu'un papa ne laisse pas sa fille aller sur internet. Les miennes (quand j'en aurai) n'iront pas sur internet avant 21 ans et encore, avec le contrôle parental activé
sinon je comprends qu'un papa ne laisse pas sa fille aller sur internet. Les miennes (quand j'en aurai) n'iront pas sur internet avant 21 ans et encore, avec le contrôle parental activé

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Cette fois ci c'est moi écrit
je vous remercie pour les messages que vous m'envoyer.
à 11 ans je n'ai pas le droit d'aller sur internet toute seule mais si mes parents sont à côté je pourrais vous écrire.
J'aimerais aller en seconde T.M.D. dans 3,5 ans pour être pianiste.
ma prof trouve toujours quelque chose à améliorer.
A bientôt pour un prochain message !

je vous remercie pour les messages que vous m'envoyer.
à 11 ans je n'ai pas le droit d'aller sur internet toute seule mais si mes parents sont à côté je pourrais vous écrire.
J'aimerais aller en seconde T.M.D. dans 3,5 ans pour être pianiste.
ma prof trouve toujours quelque chose à améliorer.
A bientôt pour un prochain message !

Pour vous remercier de m'avoir aidé à jouer encore mieux la valse, voici la vidéo où je l'ai jouée en concours : http://youtu.be/IsR0b_qT5H4
J'aurais le résultat du concours (CMF) le 15 février, je vous tiendrais au courant...
J'aurais le résultat du concours (CMF) le 15 février, je vous tiendrais au courant...