Piano Sauter 158 N° 73 503

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
BaronOchs

Piano Sauter 158 N° 73 503

Message par BaronOchs »

Je vends cause déménagement un Piano Sauter 158 N° 73503, dont les marteaux ont entièrement été refait il y a deux mois, ainsi qu'harmonisé.
Ce piano est à Paris 9ème St Lazare au RDC.
Le son pris par une caméra
http://www.youtube.com/watch?v=1Ll8FJfFv6Y

Prix 10 000 Euros

Me contacter au 06 62 14 75 81
Line-Marie

Re: Piano Sauter 158 N° 73 503

Message par Line-Marie »

:shock: tu vends tes 2 pianos .......... et tu vas jouer sur quoi? ce doit être difficile tout de même de se séparer de ces 2 beaux pianos...
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Je trouverai bien un studio....
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

En dehors des grandes villes, ça doit être difficile. Nous étions habitués aux jolies pièces que tu enregistrais sur ton Sauter !
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Oui. Beau son. C'est dommage...
BaronOchs

Message par BaronOchs »

bach_addict

Message par bach_addict »

impossible de le transporter jusqu'au nouveau domicile ? tu as demandé un devis à des transporteurs ?
même si c'est cher, revendre puis racheter un piano risque aussi de te coûter des sous, car c'est un marché illiquide...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Une maison parisienne (je ne citerai pas le nom de cette societe) me propose :un Yamaha C3 silent neuf à 17600 euros avec la reprise de mon piano à queue Sauter. Cette offre comprend le choix de l' instrument chez Yamaha Musique France, la préparation de l' instrument, un accord après-vente ainsi qu'une banquette neuve.
Qu'en pensez vous.
Un avis sur le C3 silent.
bach_addict

un C3 contre un queue Sauter ? je suis un peu surpris mais bon, tu dois faire confiance à tes oreilles.
Sinon pour le "silent", désormais avec 1000 EUR on peut acheter un clavier Roland performant et peu encombrant, donc l'intérêt du silent me semble désormais anecdotique. Pour moi ça ne rentre pas dans la balance.

Je trouve que ça fait cher pour ce que c'est quand meme. Ton Sauter vaut quand meme plus de 10000 EUR, en pratique tu achetes donc un C3 neuf à plus de 30000 EUR. Je préfèrerais largement un vieux Steinway ou un vieux Bechstein pour se prix, voir nettement moins, si tu passes par un particulier.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Message par Line-Marie »

un petit quart de queue (158) même Sauter, c'est pas mieux qu'un droit haut de gamme! un C3 neuf c'est 25 000 euros et surtout 186 de long donc sûrement des basses plus profondes... :shock:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ca revient à reprendre ton Sauter pour environ 7500 € (C3S neuf négocié # 25000 €), c'est pas cher !

Sinon pour répondre à la question sur le C3...ben c'est un piano un peu neutre, qui manque de richesse dans les médiums et aigus, qui a de belles basses, mais qui ne chante pas aussi bien que les bons allemands bien sûr. Un peu brillant en plus, donc il faut aimer. A mon avis tout ça.
Par contre le toucher est bon, même s'il n'est pas trop à l'aise dans les ppp ; sauf si on aime les claviers un peu durs. Léger mais pas trop, agréable.

Ceci dit il y en a de meilleurs C3 que d'autres, et le fait d'aller en choisir un directement à Noisy est un plus à ne pas négliger.

Pour le silencieux, ben c'est le meilleurs à peu près (même si certains arrivent au même niveau maintenant), donc là pas d'erreur, sauf que ça fait 5000 € de plus (enfin, 4000 après négo), ce n'est pas donné.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bach_addict

strumpf a écrit :un petit quart de queue (158) même Sauter, c'est pas mieux qu'un droit haut de gamme!
ok j'avais pas vu la longueur...ces petits quarts ne sont effectivement pas dans la meme categorie. Enfin, 25000 EUR pour un C3 neuf, je ne vois pas l'interet, pour ce prix on peut toucher des occasions particulierement interessantes, et si c'est pour se taper les 2 ans pendant lequel le piano n'est pas encore stabilisé, en plus...anyway...chacun fait ce qu'il veut avec son blé...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D entre 3 et 5 ans pour mon piano et franchement je me loue tous les jours de mon achat!!!!! même si je lorgne parfois du côté des pianos à queue, difficile d'égaler la pureté du son du mien 8)
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

strumpf a écrit :un petit quart de queue (158) même Sauter, c'est pas mieux qu'un droit haut de gamme!
Surement ! Mais pour rendre jaloux les voisins, c'est beaucoup plus efficace.

Phiphi, beta.
Un Erard, sinon rien !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Merci Baron pour cette très jolie Arietta que j'avais un peu oubliée ( :mrgreen: ). Elle était sur un CD de pièces douces que je faisais souvent écouter à mes enfants encore petits pour les endormir le soir. J'ai pas mal de partitions de Grieg que je ne regarde jamais , je sens que ce court morceau va être au programme dans les jours qui viennent ... On verra bien si mes enfants le reconnaissent lorsqu'ils viendront à Noël ....
Au fait tu joues les autres pièces de cet opus ?
Bon courage en tout cas pour tous ces bouleversements dans ta vie . :)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
BaronOchs

Message par BaronOchs »

bach_addict a écrit :un C3 contre un queue Sauter ? je suis un peu surpris mais bon, tu dois faire confiance à tes oreilles.
Sinon pour le "silent", désormais avec 1000 EUR on peut acheter un clavier Roland performant et peu encombrant, donc l'intérêt du silent me semble désormais anecdotique. Pour moi ça ne rentre pas dans la balance.

Je trouve que ça fait cher pour ce que c'est quand meme. Ton Sauter vaut quand meme plus de 10000 EUR, en pratique tu achetes donc un C3 neuf à plus de 30000 EUR. Je préfèrerais largement un vieux Steinway ou un vieux Bechstein pour se prix, voir nettement moins, si tu passes par un particulier.
Oui ca vaut plus de 10 000 euros, mais personne pour me l'acheter au prix de 10 000 Euros alors que mon Piano Pleyel 30 est parti rapidemment.

Habitant Paris intra Muros: deux problèmes, les voisins et la place...
L'achat d'une pièce en plus au prix du M2 Parisien ..Ca va pas être possible...Et vivre à la campgne non plus...
C'est ce qui me fait pencher pour un C2 ou C3 silent.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Le C2 est un piano très agréable; 173 cm ça commence à envoyer. Pour un (petit) salon, je prendrais davantage ce format qu'un 186. Même si ça heurte les puristes. Mon C1 n'est absolument pas perdu dans ses 40m².
Bonusmalus
Répondre