vous etes au point pour samedi ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
bach_addict

vous etes au point pour samedi ?

Message par bach_addict »

:mrgreen: :mrgreen:
moi pas complètement, je flippe un peu.
Pour me forcer à aller au bout et à arriver préparé au mieux je vous révèle mon programme :
Bach choral bwv 639 en version Kempff (ça devrait aller)
Chopin nocturne no 2 (ouch ouch ouch)

et vous ? ça avance ? vous êtes prêts ??
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
twane
Mon piano : Rameau

Re: vous etes au point pour samedi ?

Message par twane »

Bin faut que je retravaille main séparée mais bon le petit negre ça devrait aller enfin y'aura surement des fausses notes mais pas de trou de mémoires. pour le prélude en mi mineur c'est plus chaud, la difficulté c'est de jouer les accords piano à la main gauche en faisant tomber les notes bien en ensemble.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Eh bien moi, je jouerai avec les partoches. Mais je ne suis pas encore bien fixé sur ce que je jouerai. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le clavier un peu dur ou irrégulier de ton piano ; ça, c'est casse-gueule. Je crois que je vais privilégier les adagios !
Mais d'expérience, l'assistance est portée à l'indulgence.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

nondidiou, vous plaisantez pas dites donc^^
bon courage à vous, moi samedi j'ai rendez-vous dans un des meilleurs restos à fondue du jura^^
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

On pourrait savoir le nom et l'adresse de ce resto ? :D
Pour samedi on verra suivant l'inspiration…
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

La Remise
Jean-Paul Hanriot
25240 LES VILLEDIEU
03 81 69 25 57
http://www.laremise.net/?page=bar_restaurant_la_remise
nox

Message par nox »

Toujours prêt à jouer ! La vraie question est plutôt : êtes vous prêts à supporter ce que je vais vous infliger ?
bach_addict

nox a écrit :Toujours prêt à jouer ! La vraie question est plutôt : êtes vous prêts à supporter ce que je vais vous infliger ?
nous oui, les voisins nous verront....j'ai posé le petit mot dans l'ascenceur, en J-6 ça va c'est relativement fair play.
jean-séb a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le clavier un peu dur ou irrégulier de ton piano ; ça, c'est casse-gueule.
pour l'irrégularité, c'est réglé depuis le changement des rouleaux, effectivement mon technicien avait vu juste (encore une fois).
en revanche le clavier est un peu lourd et les aigus sont encore un peu faibles, surtout avec l'una corda, du coup il faut taper un peu sur la derniere octave pour que le son parte bien, je pense que ce sont les rouleaux neufs qui sont encore un peu "épais" et la course des marteaux pourrait être réglée, on avait déjà fait ce genre de réglage fin. Accord cet après midi, on va s'en occuper.

En revanche, j'hesite à lui demander de régler la lourdeur du clavier, le mieux est l'ennemi du bien, surtout à 6 jours de notre petite réunion, si le réglage est foiré, je suis mal.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

En tout cas, merci pour tous ces préparatifs.
twane

Message par twane »

Petit avant goût pour samedi, fait en une prise. Une hésitation au mauvaise endroit... :mrgreen: Bon je suis pas encore satisfait du son, en fait j'utiliserai bien la pédale pianissimo quasiment tout le temps j'ai un meilleur contrôle du son sur mon piano mais bon la je l'ai pas mise vu que je sais pas comment va se comporter le piano chez bach. Pi ya un moment faut lever la pédale de gauche tout en levant la pédale de droite bref ça demande de l'entrainement et la pour samedi ça rique d'etre un peu short surtout avec le stress c'est pas possible de calculer des trucs si c'est pas naturel à la maison.

enfin voilà. http://www.youtube.com/watch?v=ioqoPMig ... ideo_title

Des conseils pour que ce soit au mieux?
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Allez, c'est bien. D'ici samedi tu devrais le jouer en entier plusieurs fois, en n'hésitant pas à le jouer plusieurs fois de suite, en essayant que cela devienne de plus en plus facile à jouer sans avoir à trop s'appliquer.
Bon courage.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Moi, je n'ai même pas fini d'écrire le morceau que je vais jouer :? Encore un passage sur lequel je bloque, et je travaille à fond le reste ça devrait passer...
En tout cas j'espère que je ne vais pas trop vous ennuyer.
:)
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

C'est pas mal du tout. Largement présentable en tout cas. Et jouer PP sera beaucoup plus facile sur le piano à queue de Bach_addict. Mais tu vas leur mettre le moral dans les chaussettes avec ce morceau.
Il devait etre sacrément au fond du trou pour composer un truc pareil...
In piano veritas.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Moi j'estime que je ne suis jamais vraiment au point. :mrgreen:

De plus en ce moment j'hésite entre 2 morceaux :
- un prélude de Chopin que je sais bien mais où j'ai toujours du mal avec le par coeur (je ne sais pas si je prendrais le risque de le jouer entièrement par coeur),
- ou alors jouer un morceau que je sais depuis moins longtemps, et donc que je joue moins bien avec obligatoirement la présence de la partition. Ceci dit c'est un morceau assez peu joué je crois, donc peut être plus intéressant pour l'auditoire comme pour l'interprète : comme je suis en train de peaufiner ce morceau en ce moment, certains pourront surement me donner des conseils. D'un autre côté il est quasi certains qu'il va y avoir plus de fautes que si je jouais le prélude de Chopin, mais je ne crois pas que le sans-faute soit le plus intéressant, on n'est pas là pour un concours non plus.

Donc question : vous voulez quoi ? Que je vous casse les oreilles ou que je vous casse les oreilles encore plus ? :mrgreen:
Modifié en dernier par bigrounours le lun. 24 oct., 2011 16:44, modifié 1 fois.
twane

Message par twane »

Et bien merci pour les commentaires, jp et Natty, j'essaierai de faire au moins aussi bien samedi. Bigrounours j'espère que tu va faire le prélude de la goute d'eau j'adore ce morceau! pas grave si ya ptites fautes il est trop bien et je me souviens d'une vidéo ou tu le jouais super bien! par contre c'est vrais c'est un sacré morceau!
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

Je ne suis pas super au point non plus.
Je pense jouer le rondo cappriocioso de Mendelssohn, mais je me dit que c'est peut-être risqué de le faire sur un piano qu'on ne connaît pas.
Le toucher est si dur que ça?
D'un autre côté, c'est peut-être justement l'occasion de prendre des risques, et de tester des morceaux qu'on a jamais joué en public.
bach_addict

accord et réglages pré-concert effectués cet apres midi par mon technicien.

bonne nouvelle, on a un peu allégé le clavier donc maintenant je dirais qu'il est un peu lourd, mais sans plus (je renouvelle mon conseil de prudence sur des morceaux allegro sur lesquels vous seriez au niveau de votre "limite" technique, ceci dit...dans un cadre informel, ça se tente (prévoyez un morceau plus lent de backup si ça foire, c'est tout).

on a harmonisé un peu et les aigus extrêmes sont de nouveau là (au fer à repasser sur les marteaux pour les durcir, j'ai trouvé ça marrant...)
twane a écrit : ya un moment faut lever la pédale de gauche tout en levant la pédale de droite bref ça demande de l'entrainement
heu sur un piano à queue c'est tendu tendu, vu que le clavier glissera latéralement...autant ça peut éventuellement le faire sur un piano droit, autant sur un queue c'est un peu de l'acrobatie...mais bon c'est pas le concours Chopin, tu peux essayer :mrgreen:
sinon tu veux faire un ppp ? il y a des chances que sur mon piano tu puisses le sortir plus facilement que sur un droit. Faut lui parler un peu avant gentiment pour qu'il sache à quel moment il devra jouer ppp et en général il le fait, il a bon caractère, hein Stan ?
nashh

Message par nashh »

Absolument pas.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

bach_addict a écrit :accord et réglages pré-concert effectués cet apres midi par mon technicien.

bonne nouvelle, on a un peu allégé le clavier donc maintenant je dirais qu'il est un peu lourd, mais sans plus (je renouvelle mon conseil de prudence sur des morceaux allegro sur lesquels vous seriez au niveau de votre "limite" technique, ceci dit...dans un cadre informel, ça se tente (prévoyez un morceau plus lent de backup si ça foire, c'est tout).

on a harmonisé un peu et les aigus extrêmes sont de nouveau là (au fer à repasser sur les marteaux pour les durcir, j'ai trouvé ça marrant...)
twane a écrit : ya un moment faut lever la pédale de gauche tout en levant la pédale de droite bref ça demande de l'entrainement
heu sur un piano à queue c'est tendu tendu, vu que le clavier glissera latéralement...autant ça peut éventuellement le faire sur un piano droit, autant sur un queue c'est un peu de l'acrobatie...mais bon c'est pas le concours Chopin, tu peux essayer :mrgreen:
sinon tu veux faire un ppp ? il y a des chances que sur mon piano tu puisses le sortir plus facilement que sur un droit. Faut lui parler un peu avant gentiment pour qu'il sache à quel moment il devra jouer ppp et en général il le fait, il a bon caractère, hein Stan ?
Il ne faut pas éxagèrer non plus, le déplacement du clavier est succin non ? Et puis les mains s'adaptent toute seules. Juste que sur un Steinway il faut bien faire attention à jouer au fond du clavier et aller au fond des touches :) !

Vous nous donnerez des nouvelles pour ceux qui y participe :D !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je n'ai pas grand chose dans les doigts en ce moment. Mon programme de l'été a bien avancé, mais est en cours de repos.
Par contre, si je joue samedi, j'ai prévu des morceaux avec des notes répétées, j'espère que ça ira sur ton piano, bach_addict.... #-o
Répondre