nox a écrit :Toujours prêt à jouer ! La vraie question est plutôt : êtes vous prêts à supporter ce que je vais vous infliger ?
nous oui, les voisins nous verront....j'ai posé le petit mot dans l'ascenceur, en J-6 ça va c'est relativement fair play.
jean-séb a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le clavier un peu dur ou irrégulier de ton piano ; ça, c'est casse-gueule.
pour l'irrégularité, c'est réglé depuis le changement des rouleaux, effectivement mon technicien avait vu juste (encore une fois).
en revanche le clavier est un peu lourd et les aigus sont encore un peu faibles, surtout avec l'una corda, du coup il faut taper un peu sur la derniere octave pour que le son parte bien, je pense que ce sont les rouleaux neufs qui sont encore un peu "épais" et la course des marteaux pourrait être réglée, on avait déjà fait ce genre de réglage fin. Accord cet après midi, on va s'en occuper.
En revanche, j'hesite à lui demander de régler la lourdeur du clavier, le mieux est l'ennemi du bien, surtout à 6 jours de notre petite réunion, si le réglage est foiré, je suis mal.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel