choix 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
onaip
Mon piano : steiner droit

choix 1/4 de queue

Message par onaip »

bien le bonjour, j'ai lu de nombreux post avec intérêt mais aucun ne convient pour répondre à mes attente particulière.

je suis a la recherche d'un piano 1/4 de queue (maximum 178 car petite pièce) pour la continuité de mon apprentissage de piano ( j'ai un piano droit steiner très raide donc j'ai les doigts bien musclé) et pour le début d'apprentissage de mon père qui y passe plusieurs heures par jour depuis bientôt 1 an.

mon budget tourne autour de 8000 a 13 000euros (maximum).

mon plaisir est de faire des reprises de musiques pop rock/ variété récente en piano voix.

donc je cherche un instrument polyvalent pour un usage quotidien et qui durera car se ne serap a le piano d'une vie mais presque.

J'entend beaucoup parler de wendl et feurich, j'ai essayer des yamaha et kawai 1/4 queue neuf dans cette gamme de prix et j'ai été très décu par le toucher et le son malgré une bonne préparation.
onaip
La vie est un cadeau
onaip

Re: choix 1/4 de queue

Message par onaip »

je précise que les pianos droit ne m'intéresse pasmalgré le fait qu'il serai parfait dans la description . Car a mon gout rien ne vaut e plaisir de jouer sur un piano a queue (correcte bien sur avant que je me fasse sauté dessus^^)
La vie est un cadeau
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Il faut beaucoup essayer.... :!: Un G2 ou C2 173 cm de 15 ans d age pourrait convenir :!: :?: ..je n' ose plus parler de FEURICH puique le sujet est tabou :!: ....donc un Steinberg P 165 est un petit bijou, attention diffusion limitée il n y en a pas partout, difficile a trouver ..quel dommage ..@+Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
As tu essayé des Yamaha série C ? (conservatory). Je serais etonné qu'on soit décu par leur toucher. C'est vrai que neuf, à moins de 15,000e (pour le C1) ca va etre dur. Mais d'occasion, comme dit picolo, un C2 à moins de 13,000e est largement trouvable.
In piano veritas.
onaip

Message par onaip »

oui j'ai essayer aujourd'hui un C2 neuf (j'ai oublier le prix) j'avoue qu'il ma beaucoup plus (en blanc de surcroi mon point faible :) ) tant au niveau des basse et aigu.
Meme si je trouve la sonorité d'un kawai plus ronde et plus expressive (en général ayant éssayer tout les U et K et se n'est que mon avis^^) je préfère les yamaha car je les trouve plus polyvalent car on peu s'éclater en impro jazz comme en variété ou classique.

Par contre je ne trouve pas de steinberg mais je n'ai pas encore bien chercher, vaut t'il vraiment le cou ?

merci pour la rapidité et la précision de vos réponse en tout cas :)
La vie est un cadeau
picolo

Message par picolo »

onaip a écrit :oui j'ai essayer aujourd'hui un C2 neuf (j'ai oublier le prix) j'avoue qu'il ma beaucoup plus (en blanc de surcroi mon point faible :) ) tant au niveau des basse et aigu.
Meme si je trouve la sonorité d'un kawai plus ronde et plus expressive (en général ayant éssayer tout les U et K et se n'est que mon avis^^) je préfère les yamaha car je les trouve plus polyvalent car on peu s'éclater en impro jazz comme en variété ou classique.
Par contre je ne trouve pas de steinberg mais je n'ai pas encore bien chercher, vaut t'il vraiment le cou ?
merci pour la rapidité et la précision de vos réponse en tout cas :)
On rencontre peu de Steinberg car ils ont une nouvelle de pianos très performante mais méconnue mais aussi tres demandé car excellente donc ça arrive avec peine en france..Je sais seulement qu a Paris chez Hanlet velizy ils ont un 165 blanc c est le seul que je connaisse ..mais peut être habite tu loin de Paris ? @+
Modifié en dernier par picolo le mer. 19 oct., 2011 16:58, modifié 1 fois.
onaip

Message par onaip »

j'habite à environ 400km... je vis entre niort et poitiers. Donc je pense que je vais me rabattre sur le C2 yamaha.

Et j'aimerai ton avis sur les feurichs en 178, George steck et WEBER que je ne connais pas trop et me demande si cela pourrait fair un bon compromis car je trouve peu de chose a leurs sujets. merci

onaip
La vie est un cadeau
picolo

Message par picolo »

onaip a écrit :j'habite à environ 400km... je vis entre niort et poitiers. Donc je pense que je vais me rabattre sur le C2 yamaha.
Et j'aimerai ton avis sur les feurichs en 178, George steck et WEBER que je ne connais pas trop et me demande si cela pourrait fair un bon compromis car je trouve peu de chose a leurs sujets. merci
onaip
Les F....h sont de très bonne facture assez polyvalents :!: ..Weber c' est du Samick /young chang a toi d essayer :!: :?: .. oublie G. STeck même si parfois il y a des surprises... 8) @+
onaip

Message par onaip »

oui je pense que je vais rester dans l'optique d'un C2ou steinberg 180 ou 165 si je trouve a essayer.
La vie est un cadeau
onaip

Message par onaip »

J'aimerai votre avis sur un piano yamaha GH3 de 1990 a 13500 euro, garantie 5 ans livraison gratuite satisfait ou rembourser sous 3 ans.

Le toucher me plait beaucoup et le son également mais penser vous que qu'il va pouvoir duré encore nombre d'année?
La vie est un cadeau
picolo

Message par picolo »

onaip a écrit :J'aimerai votre avis sur un piano yamaha GH3 de 1990 a 13500 euro, garantie 5 ans livraison gratuite satisfait ou rembourser sous 3 ans.
Le toucher me plait beaucoup et le son également mais penser vous que qu'il va pouvoir duré encore nombre d'année?
Prend le N° du piano toud' meme on ne sait jamais mais il n y a aucun risque tu peux y aller si ce piano te plait ..... :wink: @+
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Je pense pareil. Mais par contre, pour le prix, 13500e pour un GH3 de 1990 n'est pas un peu chero ? Je vois des C3 (modele bien plus recent je crois) de 1999 à ~13500e sur le bon coin...
In piano veritas.
picolo

Message par picolo »

natty_dread78 a écrit :Je pense pareil. Mais par contre, pour le prix, 13500e pour un GH3 de 1990 n'est pas un peu chero ? Je vois des C3 (modele bien plus recent je crois) de 1999 à ~13500e sur le bon coin...
Faut voir l etat global du piano si le meuble est propre si le piano n a pas trop eté joué il peut les valoir ...je ne connais pas l histoire de ce G3 disons que pour être dans la norme 12500 € est plus juste ..@+
onaip

Message par onaip »

Je vous remercie pour toute ses réponses mais je croie que jetais m'arrêter sur un C2.
J'aurai aimer un instrument avec un meuble original mais bon a se prix faut quand meme pas demander l'impossible.
car le C2 est parfait.
La vie est un cadeau
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

essaye quand même le feurich 178 ( picolo et wendl suisse n'ose plus le dire, ce sont fait un peu "tondre" :D ) c'est un trés bon piano pour 12k€, inférieur à mon avis au C2, mais ça vaut le coup de l'essayer qd mme ( je viens d'en essayer un ( wendl encore ) qui était très bien ), bon aprés faut pas vouloir le comparer à par exemple au quart bechstein ( dont je n'ai toujours pas la ref ) qui est à coté chez auday et qui est une pure merveille malgré sa méca chinoise :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
onaip

Message par onaip »

merci pour ses réponses. Et bien je vais voir si je trouve un C2 dans les deux sèvres ou dans les environs sinon je vais me rabattre sur un feurich 178.
ce qui me fait peur sur le feurich c'est que l'on ne sait pas bien encore comment il vieillisse.

j'aimerai essayer aussi un steinbgerg 165 voir se qu'il donne. Mais je croie que je vais devoir me déplacer plus loin que prévu :)
La vie est un cadeau
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :essaye quand même le feurich 178 ( picolo et wendl suisse n'ose plus le dire, ce sont fait un peu "tondre" :D ) c'est un trés bon piano pour 12k€, inférieur à mon avis au C2, mais ça vaut le coup de l'essayer qd mme ( je viens d'en essayer un ( wendl encore ) qui était très bien ), bon aprés faut pas vouloir le comparer à par exemple au quart bechstein ( dont je n'ai toujours pas la ref ) qui est à coté chez auday et qui est une pure merveille malgré sa méca chinoise :D
Méfie-toi Hoffmann, regarde bien si la mécanique de tes Pleyel n'est pas chinoise.
Dans ce cas je te conseille d'acheter un Feurich & Lung/HAILUN au son allemand, pour transférer la mécanique - au toucher allemand bien sûr - dans ton Pleyel.
Mais là, on saura plus trop quoi dire à ce propos.
Quelqu'un pourrait cependant te conseiller pour présenter tout cela bien comme il faut... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
onaip

Message par onaip »

et penser vous que le yamaha C2 est au dessus du steinberg a préparation "égale"?
La vie est un cadeau
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

onaip a écrit :et penser vous que le yamaha C2 est au dessus du steinberg a préparation "égale"?
Par rapport au Steinberg P sans problème, par rapport au WST AC (plus grand), difficile à dire car on ne sait pas vraiment ce que c'est, par rapport à l'IQ, non.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Koll a écrit :
Méfie-toi Hoffmann, regarde bien si la mécanique de tes Pleyel n'est pas chinoise.
Dans ce cas je te conseille d'acheter un Feurich & Lung/HAILUN au son allemand, pour transférer la mécanique - au toucher allemand bien sûr - dans ton Pleyel.
Mais là, on saura plus trop quoi dire à ce propos.
Quelqu'un pourrait cependant te conseiller pour présenter tout cela bien comme il faut... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben déjà une partie du clavier est peut être asiatique ( eh oui déjà :D ).........ben oui vous connaissez de l'ivoire français :D ? bon peut être africain mais c'est moins drôle dans le contexte

ps : le C2 est un très bon piano, si tu as le coup de coeur pour lui prend le, ne prend pas un piano par défaut tu le regretteras
reps : j'aime bien le son " allemand" :D du wendl 178 ( mince allemand ou autrichien le son pour le wendl :mrgreen: ? bon je plaisante c'est pour détendre l'atmosphère ) en tout cas
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre