Avis de connaisseurs...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Share4Fun

Avis de connaisseurs...

Message par Share4Fun »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite m'acheter un piano depuis maintenant plus d'un an (Et oui, ça cogite !), mais étant totalement novice en la matière, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs (Voir expert :) ) avant de m'acheter du matériel !

Alors voila, avant tout, je vais vous faire parvenir mon cahier de charges si je peut me permettre =P

Je dispose d'un budget de 180€ (Allez 200€ grand maximum soyons fou !)
Je cherche un instrument qui se rapproche le plus possible du son d'un "vrai" piano (En gros tout ce qui sonne cheap ou éléctronique, à proscrire)
Évitons les gadgets pré-enregistrant "Au clair de la lune" et autre, ça ne me sera d'aucune utilité.
Et enfin, dernier critère mais non des moindre : Un clavier design, enfin quelque chose de beau qui donne envie de poser ses doigts dessus de nombreuses heures durant !

Suivant mes désirs, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé deux claviers qui pourraient me satisfaire :

- Le YAMAHA NP11 (195€)
- Le YAMAHA PSR E223 (130€)

Encore une fois je ne suis pas limité à ces deux modèles, c'est ce que j'ai trouvé avec mes connaissances limitées en la matière.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et j'attends donc vos conseils avisés !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis de connaisseurs...

Message par bigrounours »

Si tu veux apprendre le piano, alors ces 2 modèles sont à proscrire car ils ne disposent pas du toucher lourd indispensable à l'apprentissage du piano. Ces 2 modèles ne peuvent pas être considéré comme 'piano'.
Maintenant que-veux tu faire exactement avec ton instrument ?
- apprendre le piano ?
- apprendre le synthétiseur ? (pour l'accompagnement d'un groupe par exemple) ?
- piloter un ordinateur à l'aide d'un clavier maitre en vie de faire de la composition ?