un petit peu perdu...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mefisto01
Mon piano : Schimmel 155

un petit peu perdu...

Message par mefisto01 »

Bonjour à tous!

Voilà quelques nuits que je parcours les topics du forum... Et cela me perd plutôt qu'autre chose!
Je suis à la recherche d'un piano droit. Je suis dans la région de Pau. Mon budget est de 4000/4500€, mais pourquoi pas aller jusqu'à 5000€ pour un piano neuf...
2 enseignent se partagent le marché. Chacun des 2 dit que c'est lui qui a la meilleure réputation, et que l'autre ne dit pas toujours la vérité.. Classique...
Je cherche un piano un peu pour moi, beaucoup pour ma fille de 18a, formation classique, 10a de piano, qui se frotte à Chopin... Elle accompagne églement d'autres musiciens dans les auditions de son école de musique. Bref, elle se débrouille!
Les 2 magasins visités me proposent des yamaha U1, voire U3 d'occasion.... "Bien entendu" tous en "parfait état", révisés au Japon, etc, etc, etc... C'est la jungle!!!! Qui croire?
Dans un des magasins, le patron me ventant les qualités supérieures du U3 face au U1, s'est mis au clavier,et...il a reconnu comme moi que franchement, le U1 sonnait mieux que le U3!!!
Je ne suis pas expert en mécanique de piano, ni ma fille. Un piano de 20a ou plus peut bien sonner, mais se détériorer dnas le temps.... Il y en a même un qui m'a dit : "un ami est allé en choisir au Japon, le container arrive bientôt!" Mouais, il est allé au Japon? L'arrivage de containers ne me rassure pas...
Il y a tellement de pianos japonais d'occasion sur le marché! Je commence même à me dire que je vais me tourner vers du neuf, même si cela perd vite de la valeur... Je crois qu'un Kawai K3 bien négocié pourrait me tenter.
Bref, je suis vraiment perdu. Je pense trouver auprès de vous des conseils et avis éclairés!
Merci d'avance!
decibel34

Re: un petit peu perdu...

Message par decibel34 »

pour 5000€ tu peux trouver probablement un HOFFMANN v120
AMADEUS toulouse tu as des Bohemia R121 à 5700 en promo.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Tu as Chavanne aussi à Toulouse.... Et puis pour la K3, tu peux y aller les yeux fermés.... Des petites merveilles ces kawai....

Lilou
mefisto01

Message par mefisto01 »

Merci!
Hoffmann est hors budget, tout comme bohémian.. Un K3 peut se négocier 5000€... mais quid des yam? Un avis de picolo? Je suis un ancien toulousain....
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Avec 10 ans de piano, il faudrait aussi écouter l'avis de votre fille à l'issue des essais. Elle doit commencer à savoir ce qu'elle recherche dans un piano.
Bonusmalus
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Bonusmalus a écrit :Avec 10 ans de piano, il faudrait aussi écouter l'avis de votre fille à l'issue des essais. Elle doit commencer à savoir ce qu'elle recherche dans un piano.
Je plussoie avec vigueur ! C'est avant tout l'avis de votre fille que vous devrez entendre.
mefisto01

Message par mefisto01 »

Vous aez raison, mais ma fille ne vit pas avec moi... C'est pour elle et pour moi... J'ai très envi de m'y remettre après 10a...Je viens de trouver une annonce pour un schimmel 175, n°95770, à 3500€.... Cela vous parle t'il? Je sais, c'est du délire... Mais ma maison est très grande et ce serait un peu un rêve de gosse... Mais s'il faut le réviser, plus le trandsport, cela reste dans mon budget.. Si je vais le voir, ce sera accompagné d'un professionnel, bie évidemment...
Patrick

Message par Patrick »

L'annonce a deux ans, ce piano est vendu depuis longtemps. Ce genre de coups est assez rare, même s'il y a en ce moment un queue à 3500€ qui me semble valoir le coups d'être vu dans la rubrique annonces du forum.
Sinon, pourquoi pas une petite visite chez Amadeus à Toulouse ? A moins, tu verrais autre chose que des yamaha et ça te situerait par rapport au marché.
Ce n'est pas si loin, et en plus maintenant il y a l'autoroute :wink: .
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
mefisto01

Message par mefisto01 »

Oui, je m'en suis aperçu! Je me suis laissé emporté par mon enthousiasme... Pourquoi pas aller voir Amadéus, oui... Mais comme le titre d'un livre de Dunneton, "je suis comme une truie qui doute"... A qui faire confiance?
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

mefisto01 a écrit :Oui, je m'en suis aperçu! Je me suis laissé emporté par mon enthousiasme... Pourquoi pas aller voir Amadéus, oui... Mais comme le titre d'un livre de Dunneton, "je suis comme une truie qui doute"... A qui faire confiance?
La bonne réputation d'Amadeus à Toulouse ne fait aucun doute et nous entendons parler de ce magasin jusque chez nous :D :D :D
Vous pouvez leur faire confiance, ce sont des pros qui ne vous décevront pas :wink:
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Patrick

Message par Patrick »

Amadeus est tenu par picolo qui intervient sur le forum.
Ce n'est que mon jugement, nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois, mais je le considère (en plus d'être un très bon copain avec qui le courant est passé tout de suite) particulièrement compétent et digne de confiance.
Si j'étais dans le sud-ouest, il serait tout en haut de ma "short list" de professionnels.

Maintenant, en tant que client, il faut aussi faire confiance et accepter écouter les conseils des pros.
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Patrick a écrit :Amadeus est tenu par picolo qui intervient sur le forum.
Ce n'est que mon jugement, nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois, mais je le considère (en plus d'être un très bon copain avec qui le courant est passé tout de suite) particulièrement compétent et digne de confiance.
Si j'étais dans le sud-ouest, il serait tout en haut de ma "short list" de professionnels.

Maintenant, en tant que client, il faut aussi faire confiance et accepter écouter les conseils des pros.
... Sans compter qu'une recommandation à la lecture de tous sur un forum comme PMJ garanti de la part du recommandé une attention et un soin absolu pour satisfaire son client. C'est le double effet "forum" il y a de l'intox parfois, de l'info souvent mais quand un pro est nommément recommandé l'attention maximum sera garantie c'est certain.
:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
decibel34

Message par decibel34 »

5000 € c'est le prix neuf du V112 de Hoffmann , harmonisé, livré et premier accord dans les 6 mois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je confirme, ce serait un bon choix, même si je préfère le 120.

viewtopic.php?f=7&t=6105&p=

Sinon, il y a effectivement le Chavanne 125 (pas l'autre), à Toulouse: j'attends que le tout dernier modèle arrive à Paris pour l'essayer, mais il doit y en avoir en Haute-Garonne.
Il est un tout petit peu plus cher, mais je pense que le rapport qualité/prix est imbattable.
Après il suffit de négocier le paiement étalé ou quelque chose comme cela, c'est à voir.
En tout cas la table est de très bonne qualité et je crois que la mécanique est une Renner. Appelle Vincent Chavanne.
wolfy
Mon piano : YAMAHA YUS

Message par wolfy »

Koll a écrit :Je confirme, ce serait un bon choix, même si je préfère le 120.
viewtopic.php?f=7&t=6105&p=
Sinon, il y a effectivement le Chavanne 125 (pas l'autre), à Toulouse: j'attends que le tout dernier modèle arrive à Paris pour l'essayer, mais il doit y en avoir en Haute-Garonne.
Il est un tout petit peu plus cher, mais je pense que le rapport qualité/prix est imbattable.
Après il suffit de négocier le paiement étalé ou quelque chose comme cela, c'est à voir.
En tout cas la table est de très bonne qualité et je crois que la mécanique est une Renner. Appelle Vincent Chavanne.
Bravo pour ce pseudo Koll ou plutôt V. Chavanne on vous a reconnu ...mais là ça marche pas ....@+
Modifié en dernier par wolfy le mar. 11 oct., 2011 19:30, modifié 1 fois.
mefisto01

Message par mefisto01 »

Merci à tous! C'est vraiment sympa!
Le résultat de mes recherches chez un pro a Biarritz : un U1 neuf d'exposition série 5550000, a 5000e,et un g2 sn j3110005... Je trouve que le g2 a bien plus d'ampleur, mais bon, influence psychologique du 1/4 de queue? Sa provenance est une reprise d'un client, qui l'avait acheté en 97. Que signifie le J? 3110005, c'est mi 1980, non? Il est proposé à 7000e. Ça explose mon budget, mais si c'est une bonne affaire, le fantasme du piano à queue, dans mon grand salon...
Ps : j'ai lu le post "chavanne", je ne vais pas remettre le feu aux poudres... )!~)
mefisto01

Message par mefisto01 »

Merci, mais ne vous inquiétez pas. Je me suis couché a 2h du mat après avoir lu le post Chavanne ... Plus de polique, please!!! Je ne suis pas un perdreau de l'année!
Patrick

Message par Patrick »

un U1 neuf d'exposition série 5550000
http://webvoice.blogspot.com/yamaha/serial-numbers.htm

Mais qui peut croire qu'un U1 peut rester 15 ans dans une vitrine ?
C'est un piano d'occasion, se méfier d'autant plus quand le vendeur ment...

S'il a l'air neuf, c'est qu'il adu être remis à neuf. A 15 ans, c'est très suspect pour un U1.
C'est qu'il a peut-être été beaucoup joué, et dans ce cas il sort probablement d'un conservatoire.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

mefisto01 a écrit :Merci à tous! C'est vraiment sympa!
Le résultat de mes recherches chez un pro a Biarritz : un U1 neuf d'exposition série 5550000, a 5000e,et un g2 sn j3110005... Je trouve que le g2 a bien plus d'ampleur, mais bon, influence psychologique du 1/4 de queue? Sa provenance est une reprise d'un client, qui l'avait acheté en 97. Que signifie le J? 3110005, c'est mi 1980, non? Il est proposé à 7000e. Ça explose mon budget, mais si c'est une bonne affaire, le fantasme du piano à queue, dans mon grand salon...
Ps : j'ai lu le post "chavanne", je ne vais pas remettre le feu aux poudres... )!~)
G2 3 110 000 c'est bien juin 1980...une reprise d un client qui l a acheté en 97 :?: Le "J" avant le N° m' interpelle en principe chez Yam c 'est" Jakarta Indonésie "mais fabriquaient- ils déjà des pianos en indonésie ?sinon pourquoi pas 7 000€ je trouve cher j' en ai vendu un de 88 au même prix mais bon ..on va pas chipôter...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
mefisto01

Message par mefisto01 »

Ok merci... J'en ai un peu marre que des "professionnels" tentent de m'enfumer... Quand j'vous dit que c'est la jungle!!!
C'est décidé, je ne sais pas quand, mais je vais faire une virée à Toulouse! Heu...chez picolo bien sûr!
Répondre