Travail sur piano numériqueè

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Balti

Travail sur piano numériqueè

Message par Balti »

Bonjour a tous.

J'ai décidé de poster ici plutot que dans la partie instrument au bénéfice du doute. Dsl si c'est pas a la bonne place.

Je suis étudiant en Fac de Musicologie et au conservatoire, je suis à lyon, le conservatoire est à fourvière, donc en gros il me faut 1h pour relier la fac et le C2R. Une bonne grosse galère. J'ai un petit appart avec des mur en carton-patte (j'ironise à peine..), et je ne peux pas ramener mon piano droit. Monter au C2R pour choper les pianos c'est trop long de faire l'aller retour et pas très pratique.

J'ai donc pensé au piano numérique. Meme si à la base je suis totalement contre. Le toucher d'un piano est inimitable. Le poid du marteau, la mécanique de jeu le légato, rien ne peux l'imiter. J'en ai parlé avec 2 prof de piano, l'un, est totalement contre cette idée, en tant qu'organiste et pianiste il sait ce que c'est (et je suis tout a fait d'accord avec lui), l'autre, plutot mitigé. Il faut bien savoir que je travaillerai 4 à 5h par semaine sur piano à queue sans problème, le reste du temps, le piano numérique est ma seule solution. J'avais pour idée le Yamaha P155. Il y'a un mécanisme de marteau, c'est toujours ca de pris, meme si ca vaux pas un MC3 de scène.

Voilà, alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, si des gens sont un peu dans le meme cas que moi ? le vendeur de Bellecour m'a dit qu'il vendait souvent ce piano à des étudiants du C2R et qui plus est c'est peut être un vendeur mais il m'a pas l'air d'etre une brèle alors..
nashh

Re: Travail sur piano numériqueè

Message par nashh »

Perso, j'ai beaucoup écouté les gens "vendeurs" ou autres, et toujours été déçu, alors fais juste attention.

Sinon pour un numérique, touché équivalent au piano à queue, le plus que possible. J'ai vu les Rolands ils on't l'air assez lourd. Bon courage.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3